Broker Defense est fier et heureux d’avoir été accepté comme membre de l’ADAN. Il s’agit de l’Association représentative du secteur Web 3 en France et en Europe. Notre travail et nos compétences sont désormais reconnues, grâce à notre service de traçage cryptoactif Crypto&Check. Nous faisons partie nous aussi, à notre échelle du paysage français du Web3.
Vous pouvez retrouver la page de Broker Defense sur le site de l’ADAN.
Qui est l’ADAN ?
L’ADAN est désormais un acteur incontournable fort de plus de 200 membres. C’est la voix du web3 en France, qui est désormais le leader en Europe. L’association s’engage à favoriser la croissance et la compétitivité des champions français et européens. Elle vise à éliminer les barrières qui les entravent, contribuant ainsi à renforcer notre souveraineté numérique. Elle se concentre sur la mise en place d’une réglementation appropriée et équilibrée qui stimule l’innovation. Et œuvre pour une meilleure compréhension des technologies émergentes telles que la blockchain et le Web3, ainsi que des opportunités qu’elles offrent.
L’ADAN rappelle l’apport de la blockchain et des cryptoactif dans la lutte contre la criminalité financière
L’ADAN a saisi l’occasion de l’adoption du TFR au Parlement Européen pour rappeler son attachement à la lutte contre la criminalité financière. Et notamment de ne pas tomber dans le biais trop facile de lutter contre les cryptoactifs sous un prétexte sécuritaire. Bien au contraire, l’apport des cryptoactifs est celui d’une traçabilité intégrale. D’un point de vue purement criminel, c’est un actif qui présente nettement plus d’inconvénients que d’avantages. Pour autant, l’image qui communément associée à la blockchain est exactement l’inverse. Le mythe de l’anonymat complet à la vie dure.
Pour tous ceux qui s’intéressent à ces questions et veulent aller plus loin, nous ne pouvons que vous recommander la lecture du communiqué de l’ADAN relatif à cette problématique.
Chez Broker Défense nous sommes en phase avec cette position. D’ailleurs nous la vivons au travers des rapports et des analyses de traçage que nous effectuons quotidiennement. Ces rapports sont fournis aux victimes et à leurs avocats. Ils permettent d’obtenir des informations précieuses et indispensables dans le cadre des procédures pénale ou civile.
Nous vous invitons à visionner le discours inaugural du Crypto & Finance Forum 2022, avec la présence de Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.