Olympus Broker arnaque au trading en ligne très particulière, plus précisément “molto particolare”. Nous allons détailler nos arguments et vous mettre en garde point par point. Mais apparemment, gardez une chose en tête. Vous devez fuir ce site et ne pas y investir, sous aucun prétexte. Il en va de la préservation de votre capital.
Sommaire
L’arnaque Olympus Brokers franchit la barrière de la langue avec difficulté
Quand nous avons regardé l’apparence générale du site de l’arnaque Olympus Broker, le site original était rédigé en italien. Et l’on s’est rendu compte qu’il était plus facile de franchir les alpes que la barrière de la langue. Car malgré la sélection de la langue française pour naviguer sur le site, le résultat reste décevant. Nous nous retrouvons, au fil de la navigation avec un patchwork linguistique mélangeant allégrement français, italien et anglais. Disons le tout net, avoir un site mal fait et mal traduit n’est pas illégal. C’est toutefois un signe d’alerte. L’entité ou la société exploitant le site n’a pas apporté un soin suffisant pour avoir un résultat impeccable.
Olympus Brokers, nous ne trouvons pas d’éléments légaux ; c’est bien une arnaque
La première des vérifications sur un site et à fortiori un site proposant des investissements financiers, c’est de vérifier leur légalité. Cette démarche est rendue simple et aisée car il s’agit d’une activité réglementée et soumise à une batteries d’autorisations légales. Ce formalisme est là pour vous protéger. Une société qui s’est y soumise et qui dispose des précieux sésames va forcément en faire état.
Alors que découvrons nous chez Olympus Brokers ?
Premièrement une adresse au Canada, en haut de la page. Et en bas, absolument rien. Jusque là, rien de critique. En effet, il n’y a aucune obligation légale d’afficher tout ceci sur la page d’accueil. Mais lorsque l’on va sur la page des mentions légales, des “Termes et conditions” en traduction littérale que ceci se gâte.
En guise de détails, un laconique “Ltd”, abréviation de “Limited”, fait son apparition derrière le nom Olympus Brokers.
Nous en déduisons qu’il s’agirait du nom légal de la personne morale.
Et puis c’est tout.
C’est maigre.
Evidemment, c’est trop peu, et surtout il manque toute référence à des autorisations et un enregistrement légal. C’est donc une arnaque pure et simple.
Olympus Brokers, l’arnaque qui promeut l’anonymat
Cette certitude étant obtenue nous pouvons continuer notre promenade dans leurs textes. Nous y apprenons des choses bien curieuses. Notamment, ils mettent en avant l’anonymat des victimes.
Curieuse promesse, vous ne trouvez pas ? Une société qui prend bien soin de ne pas connaître ses clients, notamment pour des investissements financiers n’est pas à recommander. Leur démarche est celle d’une déshumanisation de leurs victimes. Le reste du site est à l’avenant. Nous y retrouvons les promesses irréalistes, comme celle jouant sur le FOMO. C’est à dire la peur de rater une opportunité, “Fear Of Missing Out” en anglais.
Et des affirmations de vantardise, habituelles sur les sites d’arnaque. Comme celle où ils prétendent avoir plus d’un million de clients. Le mot “commerçant” dans le texte est la traduction littérale de “trader”, ce qui pointe une fois de plus la faible qualité linguistique de ce site.
Si vous avez été victime de cette arnaque, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
2 Comments
Bonjour, j’ai été victime d’une grosse arnaque provenant du site olympus brokers et mon compte n’est toujours pas fermé à ce jour et apparemment continue de travailler.
Quand je me connecte c’est écrit portefeuille a 4166 euros mais quand je demande le retrait de cette somme, plus aucune nouvelle.
Cela fait maintenant un ans que ça dure et j’ai perdu 750 euros d’investissement. Je ne sais plus quoi faire.
C’est pour cela que je souhaiterais obtenir votre aide.
Vous pouvez me joindre par ce mail ou au XXXX EDIT:(masqué pour confidentialité)
Bonjour, j’ai également laissé la valeur de 2680 € sur le site d’Olympus brokers. Je ne peux actuellement plus avoir accès au site.
Merci de me joindre par ce mail
Cordialement
Bruno