L’arnaque Gainful-market est une tentative de tromper le public en testant une petite innovation. Elle cherche à se donner une légitimité non méritée par des moyens astucieux et trompeurs. Afin d’y voir plus clair et de démêler le faux du vrai, nous allons passer ce site au peigne fin. Au final, vous pourrez constater que si la balance du côté du faux est lourdement chargée, celle du côté du vrai reste légère comme un nuage…
Sommaire
- L’art de faire un site internet, entre copie et imagination
- Une crypto certification qui valide définitivement ce site : Arnaque garantie !
- Comme d’habitude chez les arnaques, Gainful Markets est aux mentions légales absentes…
- Promesses creuses et contenu fictif, les deux fondements de l’arnaque Gainful Markets
L’art de faire un site internet, entre copie et imagination
Reprenons notre bonne vieille méthode, la technique à débusquer les sites frauduleux. Attaquons par l’aspect général et humons la première impression. Le logo est intéressant, il y a indéniablement une recherche dans sa composition. Nous retrouvons une palette de couleur équilibrée et la maquette du site est actuelle et fonctionnelle. Il faut quand même dire que l’évolution technologique aidant, il est devenu assez facile et peu onéreux de construire à partir de rien un site internet relativement propre et attrayant. Evidemment dans un contexte frauduleux, les commanditaires de l’escroquerie doivent maitriser un minimum la technique pour ne pas se dévoiler.
Il se ferait débusquer aisément et finiraient rapidement derrière les barreaux. Tous ceux qui n’ont pas ce niveaux minima ont dores et déjà quitté leur sombre activité, de gré ou de force. Mais en nous perdons pas en considérations inutiles et revenons sur ce site.
Il n’existe qu’en langue anglaise. De ce fait, il évite les contresens et autres fautes de syntaxes. Allons immédiatement vérifier les éléments légaux.
Une crypto certification qui valide définitivement ce site : Arnaque garantie !
Evidemment, le premier endroit où l’on est en droit d’attendre des informations légales, c’est le pied de page de l’accueil. Las, nous n’y trouvons rien d’intéressant. Par contre, juste au dessus trône fièrement un bandeau très intriguant.
Bigre. Ce site serait donc autorisé et régulé par la Crypto Service Authority. L’on notera au passage l’acronyme CSA, bien connu du public français. Mais, qu’est-ce donc que la Crypto Service Authority ?
Nous n’en avons jamais entendu parler. D’ailleurs personne n’en a jamais entendu parler, sauf d’une part Gainful Markets et les lecteurs du site Gainful Markets.
Alors quoi ? Comme nous sommes curieux et jamais avare d’apprendre de nouvelles informations, nous nous rendons sur le site internet de la Crypto Service Authority.
Et là, dans une palette colorée ressemblante, nous découvrons un nouveau site internet mentionnant une liste impressionnante de courtiers et autres sociétés diverses spécialisées dans le trading. Il va de soi que ces sociétés sont un assemble hétéroclite de noms et de logos à la qualité très variable. Certains noms sont connus pour leur sérieux relatif, en tout cas pour leur capacité à traiter correctement leurs clients. Pour autant, il s’agit d’un domaine où statistiquement les clients sont perdants dans leur très grande majorité. Et l’on se demande pourquoi ces sociétés, régulées par ailleurs, auprès d’autorités de régulations officielles iraient se perdre sur ce site. Car la régulation CSA est hautement exotique. Quand nous allons chercher des informations à leur sujet, voici ce que nous découvrons.
Comme d’habitude chez les arnaques, Gainful Markets est aux mentions légales absentes…
Alors revenons sur le site internet Gainful Markets et allons là où nous aurions du aller. C’est à dire sur la page des mentions légales. Nous y trouvons comme d’habitude un texte structuré en articles numérotés. C’est très joli et impressionnant. On peut également s’amuser à le lire et nous aurons l’impression de lire un texte authentique et légitime. A un détail près évidemment. Le détail qui a plutôt l’apparence d’une montagne que d’une souris. C’est que ce site n’indique en aucun cas qui il est. Voyez vous une personne morale désignée dans ce texte ?
Le tour de passe passe qui consiste à écrire l’équipe ou “team”, en lieu et place de la désignation de la partie exploitante du site est une astuce de bas niveau qui ne trompe que ceux qui ne prennent pas le temps de lire le texte.
Promesses creuses et contenu fictif, les deux fondements de l’arnaque Gainful Markets
Alors finissons rapidement le balayage de ce site avec une vérification de son contenu. Illustré par des clichés d’agence, les textes sont à la fois explicatifs et laissent planer de faux espoirs quand à la rentabilité. Ils cherchent à faire croire qu’il sera facile et aisé de faire des gains. Les noms des plans d’investissements montrent qu’il s’adressent à un large public. N’ayez aucun doute, c’est un site dangereux qui risque de faire de nombreuses victimes.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] Gainful Markets […]