L’arnaque bancodecryptos, comme son nom le laisse supposer cible les espagnols et hispanophones. Cependant, l’occasion faisant le larron, quelques mauvaises traductions automatisées permettent de cibler des clients francophones. L’argent sale n’a pas d’odeur, le larcin s’en contentera pourvu qu’il ait du gain.
Sommaire
Le mirage d’un nouveau monde, l’illusion cache l’arnaque bancodecryptos
Nous allons reprendre notre fameuse méthode en trois points pour l’appliquer au cas présent. Et là, du contenu il va y en avoir. Mais de dévoilons pas tout et commençons notre détricotage tout en douceur.
Une analyse d’un site commence par le général avant de descendre sur le particulier. Nous allons donc le regarder dans son ensemble, pour s’en donner une impression générale avant d’aller dans le détails des éléments hautement litigieux. Le premier coup d’œil montre un site bien travaillé et relativement banal. Le rendu est professionnel et n’a clairement pas une touche d’amateur. Le contenu reste une adaptation automatisée de l’espagnol et produit des fautes d’orthographes assez basiques. C’est quand même un point négatif, car lorsque l’on s’attaque à un marché qui n’est pas le sien, il est quand même utile de faire attention à ses textes. Ce type de fautes se détecte très aisément avec n’importe lequel des vérificateurs d’orthographes. c’est clairement un manque de sérieux. Mais ne nous attardons pas sur ce point et allons à l’essentiel, la quête aux mentions légales
La recherche des mentions légales démontre que ce site est en quête de son idéntité.
Et que découvrons nous sur la page d’accueil ? Déjà l’adresse mail de contact est une adresse générique en gmail.com. Que des autoentrepreneurs ou des petits indépendants ne dépensent pas d’argent dans un nom de domaine pour consacrer leur temps à leur métier, ceci se conçoit. Qu’un courtier en fasse de même, voilà une belle aberration. Mais ce n’est pas tout loin de là. Le pied de page ne nous donne ni numéro de société, ni détail d’une éventuelle licence. Par contre il mentionne une autre entité, Brokercryptobanks.
Et d’un coup on regarde le logo pour y retrouver effectivement ce nom. Le nom est aussi présent sur le texte des mentions légales. Par contre dès qu’on se demande quel est le “Réseau de paiement innovant”, l’entité devient Bitcoinoption.net. Mais qui sont ils ??? L’explication est simple, il s’agit de sites frauduleux qui ont été mis hors ligne et dont le modèle a été repris sous une autre identité pour perpétuer l’escroquerie. Cependant le dernier étant tellement intégré dans la structure du modèle, avec le logo animé entre les pages a rendu son recyclage trop difficile. Seul le changement de l’adresse a été effectué.
L’arnaque Bancodecryptos est fixée dans le temps
La preuve étant faite de l’arnaque, nous pouvons continuer notre chemin et regarder les textes et leur contenu. Rapidement, les mots affichés confirment leur incohérence et leurs mensonges. “Fond d’investissement”, lequel ? Ou est il basé ? Quel est son dirigeant ? “Un broker avec une garantie net”. Non, on ne retrouve aucune trace d’un vrai courtier, alors quant à une garantie, autant oublier. “Le meilleur portail de trading d’options crypto”. Ah tiens, une affirmation que l’on ne peut pas contredire immédiatement. Allons sur la page des informations, pour vérifier leur excellence. Et là, l’article le plus récent remonte au 23 janvier 2018 et incite à faire des emplettes en cryptoactifs… L’excellence a donc 5 années de retard. Certaines sociétés sont en avance sur leur temps, d’autres pas. Inutile de dire que 5 années dans le monde hyper rapide des crypto, c’est un retour dans la préhistoire de cette industrie. Pourtant, il y a 5 ans comme maintenant, et malheureusement dans 5 ans encore, des arnaques existeront comme celle là. Et ces arnaques, nous continuerons de les dénoncer.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] bancodecryptos / http://www.bancodecryptos.com […]