Il y a seulement quelques jours que Deca-groupe.com a été créé. Pourtant, à la date de rédaction de cet article, il a déjà fait de nombreuses victimes, tant et si bien qu’il nous était impossible de ne pas lui consacrer un article. En fait, dans ce contenu, comme dans tous les autres, nous souhaitons vous mettre en garde contre les manœuvres frauduleuses et dangereuses des créateurs de la plateforme.
Sommaire
Deca-groupe.com, un site récent et au serveur anonyme
Que faisiez-vous le 23 juillet 2021 ? Eh bien, pendant que vous vaquiez à vos diverses opérations, des individus mal intentionnés, eux, laissaient place à leur malveillance pour créer un site internet qui est à la fois dangereux et risqué pour vos économies. Le site, c’est Deca-groupe.com. Il a été créé le 23 juillet 2021 par une bande de personnes en manque d’attention et sans doute en manque d’argent.
Par le biais d’une entreprise spécialisée dans le maquillage des informations sur les créateurs de sites – on parle de société-écran – ils sont parvenus à poser un voile sur les détails qui sont censés nous conduire à eux. Ainsi, le serveur sur lequel le site est hébergé est anonyme. Il est également impossible de connaitre le pays dans lequel se trouvent les personnes qui ont conçu la plateforme.
Un an de vie et de fausses mentions légales
Si l’on creuse un peu plus en profondeur au niveau du WHOIS de Deca-groupe.com, on se rend compte d’un autre détail. La plateforme a une très courte durée de vie : un an. Lancée par les escrocs le 23 juillet 2021, elle ferme ses portes le 23 juillet 2022. Si elle avait été la propriété d’une vraie société fiable et digne de confiance, elle aurait une longévité plus élevée comme les vrais sites.
En dehors des renseignements que donne l’historique d’hébergement, il faut savoir que les mentions légales que nous sert le site internet ne sont pas fondées. Elles ne méritent pas du tout votre confiance. Pourquoi ? Parce qu’elles ne répondent pas aux normes requises par la loi française du 21 juin 2004. En principe, elles devraient permettre d’identifier les ayants-droits du site, ce qui n’est pas le cas.
L’action de l’ACPR contre Deca-groupe.com
Nos recherches nous ont amenés à déduire que le site Deca-groupe.com constitue bel et bien une arnaque de première zone. Manifestement, il a été conçu par des escrocs qui semblent manquer encore d’expérience dans ce domaine d’activité. Quoi qu’il en soit, les plaintes contre le site étaient si nombreuses que l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR) a pris une résolution.
L’ACPR a décidé d’ajouter Deca-groupe.com sur sa liste noire afin de mettre en garde les épargnants français. Ce geste n’est pas du tout anodin. Il prouve que la société Deca-Groupe, qui est supposée être la propriétaire du site, n’a aucune existence juridique. Si vous êtes démarché par les arnaqueurs qui l’utilisent, ils pourraient vous dire que l’ACPR fait juste une conspiration contre la société ou qu’elle est dans un complot. Par tous les moyens, ils tenteront de décrédibiliser l’ACPR. Oubliez-les !
1 Comment
[…] qu’il faut savoir, c’est que des arnaqueurs se sont mis ensemble et ont jugé bon de lancer une plateforme qui leur permettrait de tromper le […]