Conseil-ate-europe.com est un site conçu par des arnaqueurs pour extorquer de l’argent aux épargnants français. Pourquoi le disons-nous ? Quelles sont les preuves dont nous disposons ? Nous avons mené diverses recherches sur ce site internet. Dans cet article, nous avons compilé le fruit de nos recherches. Si vous êtes convié à faire un investissement sur le site, nous vous le déconseillons.
Sommaire
Une courte durée de vie et une date de création trop récente
Le premier indice pour savoir si un site d’investissement est digne de confiance ou non consiste à en vérifier l’historique d’hébergement. Cette démarche permet de se rendre compte de l’année de création de la plateforme. Évidemment, si cette année est bien trop récente, il est clair que le site n’est pas aussi professionnel qu’il tente de le faire paraitre. Dans le cas de Conseil-ate-europe.com, nous avons découvert que la plateforme n’a été lancée qu’il y a quelques jours, le 9 novembre 2021.
Par ailleurs, si le propriétaire de la plateforme ne renouvelle pas son bail, il perdra son domaine. Résultat des courses, le site sera supprimé. Cette information a une importance capitale, puisqu’elle permet de nous orienter davantage sur la piste de l’arnaque. En effet, ce sont les escrocs qui créent de faux sites ayant une courte durée de vie. C’est comme s’ils tenaient le raisonnement suivant : « Créons un site pour un an. Durant cette période, on s’assurera de faire le maximum de victimes ».
La plupart des vraies sociétés ne créent pas leurs plateformes pour une durée de vie aussi limitée que celle à laquelle nous avons droit avec Conseil-ate-europe.com. Voilà une belle raison de plus pour douter des offres que font les personnes qui en sont les propriétaires.
Des mentions légales factices et imaginaires sur Conseil-ate-europe.com
Lorsque vous vous rendez sur un site pour y effectuer un investissement ou pour conclure une transaction, prenez-vous le temps de regarder ses mentions légales ? Si vous ne le faites pas, nous vous exhortons à commencer à mettre en œuvre cette astuce. En effet, la loi française impose aux plateformes web d’avoir des mentions légales. Elles permettent de créer un cadre professionnel et légal dans lequel les utilisateurs peuvent se retrouver.
Les mentions légales permettent entre autres de connaitre l’identité des créateurs d’un site web. Mais certaines plateformes, notamment les plateformes d’arnaque, ne répondent pas à cette condition. Tenez, Conseil-ate-europe.com par exemple ne comporte que des mentions légales de complaisance.
Avouons-le, les mentions légales sont bien présentes sur la plateforme. Toutefois, quand on les lit, on se rend compte qu’elles ne fournissent aucun renseignement véritable. En tout cas, elles sont très différentes des mentions légales auxquelles nous avons droit avec les vrais sites d’investissement.
Présence sur la liste noire de l’AMF
Avant de conclure ce contenu, nous nous sentons tenus de partager avec vous une information capitale et de la plus haute importance. Elle concerne la présence de Conseil-ate-europe.com sur une liste noire. Le site figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
La présence de la plateforme sur cette liste ne nous étonne guère. En effet, le régulateur a pour habitude d’insérer sur la liste noire les plateformes qui font l’objet de critiques de la part des épargnants. Victimes d’arnaque, ces dernières font part de leur mésaventure à l’AMF, qui, après enquête, ajoute les faux sites sur sa liste noire afin de mettre en garde les autres épargnants.
2 Comments
[…] de plateformes web d’insérer des mentions légales sur leur site internet. Le but des mentions légales est de permettre aux utilisateurs d’avoir des renseignements sur la société à laquelle […]
[…] alors, pourquoi Szabo-munkaruha.eu existe-t-il ? La réponse est évidente : c’est un faux site conçu dans le but de vous faire tomber dans un grotesque piège pour vous dépouiller de vos […]