Comment opèrent les arnaqueurs derrière Gestion-tam.com ?

Depuis quelque temps, un individu aux intentions inavouées essaie par tous les moyens possibles de démarcher les épargnants français en utilisant l’adresse électronique sous la forme pré[email protected] et le site Gestion-tam.com. Convient-il de lui faire confiance ? Certainement pas, puisque, comme nous l’avons dit, ses intentions ne sont pas claires. En fait, ce qu’il veut faire, c’est réussir à escroquer ses cibles.

Les mauvaises pratiques sur pré[email protected]

Nous avons mené diverses vérifications pour nous assurer du professionnalisme de la personne qui utilise l’adresse pré[email protected]. Professionnalisme ou non-professionnalisme, devrions-nous dire. Dans tous les cas, nous avons commencé par regarder le WHOIS du site sur lequel repose l’adresse électronique. Que nous révèlent les informations que nous avons glanées ?

La première information, c’est que le site a été créé il y a seulement quelques jours. En effet, il a été lancé le 25 octobre 2021. Il n’a donc qu’un an, à la date à laquelle nous produisons ce contenu. Forcément, il est trop récent pour être la propriété d’une entreprise qui existerait depuis longtemps comme le fait croire l’utilisateur de l’adresse pré[email protected].

Il y a un autre détail qu’il est tout aussi important de mettre en exergue. Il s’agit de l’hébergement de la plateforme. D’après les informations dont nous disposons, Gestion-tam.com est hébergé en Islande. En outre, son hébergeur est une société qui fait écran et empêche ainsi de connaitre l’identité réelle des personnes qui ont créé le site. Les vraies sociétés ne procèdent pas de cette façon.

Le WHOIS douteux de Gestion-tam.com nous rend perplexes.
Le WHOIS douteux de Gestion-tam.com nous rend perplexes.

Présente sur la liste noire de l’ACPR

Quand on veut effectuer des recherches sur un site internet afin de s’assurer de sa fiabilité, l’une des techniques les plus efficaces consiste à regarder l’avis que les régulateurs ont à son propos. Nous avons donc consulté la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Le but de cette démarche est simple. Si le site figure sur la liste noire, c’est qu’il faut absolument l’éviter.

Il ne nous a fallu que quelques minutes pour retrouver Gestion-tam.com sur la liste noire de l’autorité. Pourquoi l’institution gardienne du bien-être des épargnants financiers a-t-elle lancé une mise en garde à propos de la plateforme ? Il n’y a pas 50 000 raisons ! Il n’y en a qu’une : elle constitue une arnaque.

Si en dépit de cette mise en garde vous traitez avec les personnes qui sont derrière Gestion-tam.com, vous ne pourrez faire appel à elle pour défendre vos intérêts.

La véritable stratégie des arnaqueurs derrière Gestion-tam.com

Les arnaqueurs qui utilisent le site Gestion-tam.com ou encore l’adresse mail pré[email protected] procèdent méthodologiquement. Ils font preuve d’un professionnalisme hors norme afin de faire tomber les épargnants dans le piège qui leur est tendu.

Comment les escrocs déroulent-ils leur stratégie ? Ils font de belles promesses aux investisseurs. Ensuite, une fois que ces derniers sont en confiance et pensent qu’ils sont tombés sur des professionnels prêts à les aider, les escrocs leur proposent d’envoyer des documents officiels pour conclure la signature des contrats qui les concernent.

Bien entendu, les documents officiels ne les intéressent pas vraiment. Tout ce qu’ils veulent, c’est d’avoir accès à votre compte bancaire ou, à tout le moins, que vous puissiez leur envoyer de l’argent. Dans certains cas, ils sauvegardent les données envoyées afin de s’en servir dans de nouvelles arnaques. Ainsi, ils continuent les méfaits de l’usurpation d’identité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense