Invesdo.io, un site d’arnaque qui vous prend jusqu’à la chemise sur le dos !

Chaque jour, nous découvrons de nouvelles astuces d’arnaque utilisées par certaines personnes malveillantes sur Internet. Si certaines relèvent de l’amateurisme, d’autres par contre sont très bien ficelées. C’est le cas de invesdo.io, une plateforme d’investissement créée tout récemment.

L’une de ses victimes a parlé de sa mésaventure avec ce site. Ainsi, les arnaqueurs l’ont poussé non seulement à investir, mais aussi à envoyer une certaine somme pour récupérer ses soi-disant gains. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir plus sur cette manœuvre.

Seulement 139 jours d’existence, et déjà plusieurs victimes

On peut dire que les créateurs de invesdo.io n’ont pas chômé. Depuis la création de leur site, ces arnaqueurs ont fait leur possible pour créer un masque de professionnalisme afin de berner les investisseurs. Ainsi, sur le site, on peut lire que l’entreprise Invesdo Trading Group a été fondée en 2009. Elle se vante même d’être l’une des « premières sociétés de trading en ligne en Europe ».

Pour notre part, nous n’avons jamais entendu parler de cette société. Et pourtant le monde de l’investissement en ligne n’a aucun secret pour nous ! Cela a attisé notre curiosité. Alors, nous avons consulté le Whois de invesdo.io. Nous avons découvert que le site n’a été créé qu’il y a seulement 139 jours.

Il y a donc une véritable contradiction entre ce que le site affirme et la réalité. Ce constat suffit à semer des doutes quant à la probité de ce site. De plus, l’adresse de invesdo.io se situe en Angleterre, un pays qui s’est retiré de l’Union Européenne. Techniquement, une entreprise financière installée outre-Manche n’a plus le droit de proposer ses services aux citoyens de l’Union.

L’offre d’investissement de invesdo.io est donc illégale. Autrement dit, quiconque fait confiance à ce site court un grand risque. Une fois que les arnaqueurs trouvent une victime, ils ne la laissent jamais filer.

Tom Haze, le faux conseiller de invesdo.io

La victime dont nous parlions au début a eu affaire à un certain Tom Haze. Ce dernier se présente comme conseiller du site et lui propose de faire des investissements dans les cryptomonnaies via Binance. Les paroles convaincantes de son correspondant l’ont malheureusement encouragé à le faire.

Juste après, la victime a regretté son geste et demandé à faire un retrait. Mal lui en a pris, car non seulement invesdo.io a refusé de la servir, mais en plus le site a commencé à lui faire du chantage. On lui a dit que pour récupérer son capital, elle devrait d’abord verser de l’argent. C’est du pur harcèlement. Mais cela ne nous étonne guère, venant des arnaqueurs.

Invesdo.io collabore avec la Recovery room draxsecurities.com

Le feuilleton ne s’est pas arrêté là. La victime a été, par la suite, contactée par une fausse société de recouvrement, draxsecurities.com. Nous avons eu à parler de ces officines qui se multiplient sur Internet. Elles exploitent la déception et l’abattement des victimes pour leur proposer de les aider à récupérer leurs fonds perdus. Encore une fois, c’est du pipeau.

Un conseil, si vous recevez un jour un mail d’un certain Tom Haze, gardez-vous de l’ouvrir. Ces gens sont prêts à tout pour vous dépouiller de vos avoirs financiers.

1 Comment

  1. […] nous savons que Hcp-gestion.com constitue une arnaque, c’est d’abord en raison de l’analyse de son historique d’hébergement. En le consultant, […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense