Le supposé Johan Maltais de Johan-maltais.com est un escroc

Il est très facile de tomber dans le piège des personnes aux intentions malsaines, quand on veut faire un investissement en ligne. Comme dans le cas de Johan-maltais.com, il suffit qu’elles disent qu’elles ont de l’expérience dans le domaine visé et on se dit automatiquement qu’elles sont dignes de confiance. Certes, cela peut être vrai, mais dans la majorité des cas, il s’agit de faux sites pilotés par des arnaqueurs.

Un professionnel qui fait des fautes

Sur Johan-maltais.com, Johan propose ses services de « consultant spécialisé avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des cryptomonnaies ». Évidemment, pour un néophyte au monde des cryptomonnaies, en lisant cela, s’il espère bénéficier d’un accompagnement, il est rassuré. Le problème, c’est qu’il y a des indicateurs sur la plateforme qui indiquent que tout n’est pas aussi rose qu’on le croit.

Commençons par l’indicateur le plus évident. Johan Maltais prétend qu’il s’exprime couramment en français. Une compréhension à 100 % de la langue française, suggère-t-il. Problème : l’un des paragraphes comporte une multitude de fautes.

« […] votre projet deviendra de fait notre projet.Etant investi à 100 % avec l’ensemble de mes clients, j’attends de leur part un engagement et une motivation réel, évidemment vous comprendrez que je ne puisse donner suite à toutes les demandes que je reçois.Etant donnée l’engouement actuel pour les cryptomonnaies » (sic). Feriez-vous confiance à un supposé professionnel qui n’est pas capable d’aligner des phrases sans commettre des fautes ?

Le message de Johan Maltais à ses clients. Source : Johan-maltais.com.
Message de Johan Maltais à ses clients. Source : Johan-maltais.com.

Le site Johan-maltais.com est louche

Nous avons jeté un œil du côté du WHOIS de Johan-maltais.com. Sait-on jamais, on pourrait y trouver des éléments troublants. Effectivement, en menant cette démarche, nous avons découvert des éléments qu’il convient de mettre en relief. Ils concernent entre autres la durée de vie de la plateforme.

Johan Maltais prétend qu’il souhaite offrir ses services d’expert à ses clients. Cela signifie qu’un client peut le solliciter pour investir sur une période de 2 ans, 5 ans, 10 ans, etc. Seulement, le site de l’expert disparaitra un an après sa création. Lancé le 16 mars 2021, il arrive au bout de sa vie le 16 mars 2022.

Par ailleurs, le serveur de la plateforme a été anonymisé. Or, le coup du serveur anonyme constitue la marque déposée des arnaqueurs. Nous avons déjà analysé une multitude de sites leur appartenant et, dans la majorité des cas, les serveurs ont été rendus anonymes. Dans ces conditions, Johan Maltais nous semble louche.

Que retenir ?

En définitive, nous sommes d’avis que Johan Maltais n’est pas ce qu’il prétend être. Il dit qu’il est un expert en cryptomonnaies, mais il nous semble plus être un arnaqueur. Ou, du moins, c’est un escroc qui se cache derrière Johan-maltais.com. Peut-être est-ce de l’usurpation d’identité. Allez savoir !

1 Comment

  1. […] les échanges qu’il avec ses cibles, Richard Castelino, comme John Maltais, utilise l’identité de plusieurs autres banques et tente par tous les moyens de gagner la […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense