Abinance.com ou [email protected] : Des adresses à éviter

Abinance.com est un site internet qui ne fonctionne plus. Pour cause, les critiques à son encontre ont été nombreuses. Chaque jour, des victimes de l’arnaque mise en place par ses créateurs relataient leur expérience sur les réseaux sociaux et sur les forums. Ayant compris que leur activité est devenue très risquée, les arnaqueurs ont simplement décidé de supprimer le site.

Sur la liste noire de la FCA

Comment faut-il procéder lorsque vous êtes invité à effectuer un investissement sur une plateforme ? La première chose à faire est de vérifier si le site est légal ou non. Pour y parvenir, le mieux est de consulter la liste noire des régulateurs. Si la plateforme s’y trouve, il est clair et évident qu’elle est à fuir. Mais attention, ce n’est pas parce qu’un site ne figure par sur une liste noire qu’il est forcément digne de confiance.

Heureusement, dans le cas de Abinance.com, les choses sont encore plus simples. En effet, le site est sur la liste noire de la Financial Conduct Authority (FCA). À partir de ce moment, l’autorité de régulation met en garde les épargnants contre le site, car ils risquent de s’y faire escroquer.

Témoignage d’une victime

Selon les informations dont nous disposons, la technique des arnaqueurs de Abinance.com consiste à démarcher les clients via WhatsApp. Ils leur parlent des avantages du trading et des gains qu’ils pourraient générer. Une fois que l’épargnant est informé par rapport à l’excellente rentabilité proposée, il est désireux de procéder à son premier investissement.

Malheureusement, plusieurs personnes sont déjà tombées dans le piège des escrocs derrière Abinance.com. L’une d’elles a publié son témoignage en indiquant que son père a été approché par des individus qui l’ont invité à gagner beaucoup d’argent grâce à un investissement. Mais une fois que le placement d’argent a été fait, les individus se sont volatilisés dans la nature.

Vivienne Wilson, l’escroc

Vivienne Wilson. C’est le nom que s’est donné celui qui se cache derrière Abinance.com. Sous cette identité, il prétend être un professionnel de la gestion de patrimoine et un véritable soutien pour les investisseurs. Son adresse mail [email protected] donne l’illusion d’être digne de confiance. Toutefois, ce n’est qu’une illusion, d’autant que le site sur lequel elle est basée est fictif. En vérité, ce n’est pas nouveau. Des arnaqueurs qui créent de fausses adresses mail pour arnaquer des clients, nous en connaissons des centaines.

Les coordonnées qu’utilise Vivienne Wilson.
Les coordonnées qu’utilise Vivienne Wilson.

1 Comment

  1. […] d’utilisation. De ce fait, ce n’est pas possible de connaitre les conditions à remplir pour y faire du trading. De même, il n’est pas possible de savoir combien l’on peut gagner en y […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense