S’il y a une forme d’arnaque qui revient sans cesse dans nos investigations, c’est bien celle qui recourt à un espace de connexion privée. Elle permet à des personnes malveillantes d’opérer en toute sécurité et à l’abri des regards de la loi. La plupart des escroqueries sur Internet fonctionnent sur ce principe qui, il faut l’avouer, est plutôt efficace. Ogm-portail.com confirme cette réalité. Vous souhaitez savoir en quoi cette plateforme est une arnaque ? Suivez notre décryptage dans cet article.
Sommaire
Ogm-portail.com est classé sur liste noire
Les investisseurs du monde du trading sont souvent invités par des offres publicitaires à faire leur placement sur des sites en ligne. Si c’est également votre cas, pensez à analyser le site par précaution. N’hésitez pas à contrôler les avis sur cette plateforme en regardant sur Google.
Pour notre part, nous avons consulté le registre des régulateurs, plus particulièrement celui de l’Autorité de régulation des Marchés Financiers (AMF). Cela nous a permis de découvrir que le site est placé sur liste noire. Cela veut dire qu’il n’a aucune autorisation pour proposer ses services.
Leur mode opératoire est bien connu
Tenez-le pour dit : presque tous les espaces de connexion privée sont créés par les arnaqueurs. Et ils savent ce qu’ils font ! Cette technique permet d’isoler leurs clients pour les pousser peu à peu vers le piège qu’ils ont conçu. C’est une sorte de toile d’araignée dont il est difficile de s’échapper.
Le cas de figure le plus récurrent est le suivant. Une personne malveillante se fera passer pour un conseiller en gestion de patrimoine. Ses messages vont progressivement mettre en confiance le client. Puis, le pseudo-conseiller va l’encourager à investir en sollicitant ses services.
Pour mieux appâter la victime, l’escroc derrière la plateforme Ogm-portail.com garantit une forte rentabilité et affirme que les revenus seront considérables. Toutefois, il y a un hic. Pour profiter de l’offre, l’interlocuteur doit garder ce tuyau pour lui et n’en parler à personne.
Bien sûr, ce n’est qu’un grotesque mensonge. En fait, l’objectif de l’escroc est d’isoler sa proie pour mieux la dépouiller de son argent. Il le force à rester discret pour éviter que le pot aux roses ne soit vite découvert !
Le Whois de Ogm-portail.com nous en dit plus sur ce site
Pour être bien certains que Ogm-portail.com est une arnaque, nous avons poussé la curiosité plus loin. En effet, nous avons consulté le Whois. La première chose qu’on remarque, c’est que le serveur du site est anonyme. Cela n’a rien de rassurant d’autant puisqu’il s’agit d’un site d’investissement. On ne peut qu’en conclure que les créateurs du site ne sont pas honnêtes.
Ce n’est pas tout. L’adresse URL de ce site n’a pas encore un an, puisque le site n’a été créé que le 3 Novembre 2020. Cette date est trop récente pour donner du crédit à une telle entreprise. Il s’agit plutôt d’une usurpation d’identité, comme l’a indiqué l’AMF. Ce n’est certainement pas à elle qu’il faut se fier pour faire des investissements.
2 Comments
[…] Ce n’est pas parce que Totalfxtrader.com ne fonctionne pas que forcément il n’est pas utilisé. Au contraire, Thomas, lui, s’en sert comme base pour son adresse mail. Pour les arnaqueurs, la tendance est de créer de faux sites et de les utiliser dans le but de créer des adresses mail. […]
[…] elle est basée est fictif. En vérité, ce n’est pas nouveau. Des arnaqueurs qui créent de fausses adresses mail pour arnaquer des clients, nous en connaissons des […]