Pourquoi Ngibnk.com n’est pas un site crédible ?

Vous souhaitez faire une épargne auprès d’une « banque présente dans plus de 76 pays » ? Des individus mal intentionnés pourraient vous recommander d’opter pour Ngibnk.com. Si c’est le cas, plutôt que de les suivre, vous devriez rebrousser chemin et ne pas prêter attention à eux.

Faux liens hypertextes

Qu’est-ce qui permet de donner vie à un site internet ? Bien sûr, il y a l’ergonomie et la mise en forme. Cependant, il y a un élément qui est tout aussi important que les autres. Il s’agit du maillage interne. Il présente deux avantages. D’abord, il permet aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier d’une bonne expérience de navigation, et ensuite, le maillage interne crée des passerelles vers les informations qui se trouvent sur le site.

Dans le cas de Ngibnk.com, à priori, on a l’impression qu’il y a des liens internes qui conduisent vers les offres de l’entreprise NGI Bank. Mais ce n’est qu’une illusion animée par des personnes apparemment mal intentionnées. N’allez pas croire qu’il y a des liens hypertextes sur le site. La vérité, c’est que ces liens ne nous permettent pas de naviguer entre les pages. On revient instantanément sur la page d’accueil.

Qu’en déduit-on ? Les créateurs du site n’ont pas pris le temps de le perfectionner. Pourquoi ? Nous le verrons plus loin.

Ni siège social ni numéro de téléphone

Savez-vous ce qui est le plus étrange sur la plateforme ? Elle prétend que la banque à laquelle elle appartient à des années d’expérience dans son domaine et qu’elle est d’ailleurs implantée dans plus de 76 pays. Pourtant, le site n’est disponible qu’en français.

Ngibnk.com, le site en français d’une banque qui est supposée implantée dans 76 pays dans le monde.
Ngibnk.com, le site en français d’une banque qui est supposée implantée dans 76 pays dans le monde.

À tout le moins, il devait proposer au moins deux langues : l’anglais et le français. Si tant est qu’il ne devait être que dans une seule langue, ce devait être l’anglais, puisque l’anglais est une langue dont le rayonnement est plus fort que le français. Le fait que Ngibnk.com soit en français ne prouve qu’une seule chose : il est destiné aux épargnants français. Ce sont eux la cible.

Par ailleurs, il faut souligner que le site ne dévoile pas le numéro de téléphone de la banque. À moins que ce soit une banque des années d’avant la création du téléphone, elle doit avoir un contact. Si le site n’en indique pas, c’est parce que les personnes qui l’ont lancé espèrent ainsi rester dans l’anonymat. Sans siège social ou numéro de téléphone, ils bloquent toutes les issues.

Anonymat du WHOIS

En parlant d’anonymat, il suffit de consulter le WHOIS du site internet pour comprendre que ses créateurs sont vraiment de perfides individus qui souhaitent se couvrir de draps noirs. Après tout, c’est dans le noir que les activités des arnaqueurs ont le plus de chance d’aboutir.

Le WHOIS de la plateforme a été rendu anonyme. De cette façon, nous ne pouvons pas en connaître les créateurs. Cela ne nous empêche cependant pas d’identifier Ngibnk.com comme une arnaque, car si le WHOIS est anonyme, c’est parce que les personnes qui sont derrière le site ont des choses à se reprocher. En outre, il faut remarquer que la plateforme n’existera que durant un an. Alors, comment pourrait-elle être la propriété d’une VRAIE banque ?

Quand on consulte le WHOIS de Ngibnk.com, on voit aisément que le site a une durée de vie d’un an. De plus, on ignore tout sur les personnes qui en sont les auteurs.
Quand on consulte le WHOIS de Ngibnk.com, on voit aisément que le site a une durée de vie d’un an. De plus, on ignore tout sur les personnes qui en sont les auteurs.

Nous ne pourrions conclure cet article sans préciser que les mentions légales sont absentes de Ngibnk.com. S’il appartenait vraiment à une banque, ces mentions devaient obligatoirement y être.

1 Comment

  1. […] « Waoh, le site est très joli », on découvre plusieurs éléments qui rappellent le contenu des faux sites. À propos de contenu, celui que nous sert Societe-fermiere-des-vignobles.com n’est pas unique. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense