Platinumhitech.com est un faux site de trading

Bien que le trading soit une activité très dangereuse, beaucoup de personnes aiment la faire. Malheureusement, elles tombent souvent dans les bras des arnaqueurs. Platinumhitech.com est-il l’une de leurs créations ? Il suffit de surmonter l’effet ‘’Waoh !’’ du site pour comprendre qu’il n’est pas crédible.

Le copyright manque à l’appel

Imaginez qu’on vous dise d’un coup que Platinumhitech.com est un site à éviter. Le croiriez-vous ? Surement pas. Pourquoi ? Parce que le site est très bien conçu. Chaque élément est à sa place et chaque place contient son élément. Rapidement, on est séduit quand on consulte les pages de la plateforme. En fait, on est conquis, d’autant qu’il est ergonomique. Mais ça, c’est avant de remarquer que le site n’a pas de copyright.

Qu’il n’y ait pas de copyright sur Platinumhitech.com, voilà qui semble étrange. En effet, le copyright fait partie des principaux éléments que l’on retrouve sur les plateformes. D’ailleurs, nous considérons qu’il est tout aussi important que d’autres onglets, comme ‘’Qui sommes-nous ?’’, ‘’A propos de nous’’, ‘’Termes et conditions’’, etc. Justement, en parlant des termes et conditions, Platinumhitech.com nous a réservé une surprise.

Platinumhitech, l’inconnue du régulateur financier

Dans ses mentions légales (termes et conditions), la plateforme revendique son appartenance à une société qui s’appellerait Platinumhitech. Elle aurait son siège à 3 Finsbury Ave, London, EC2M 2PA, United Kingdom. Donc, elle se situerait au Royaume-Uni. Le fait qu’on nous indique le siège social de l’entreprise s’avère utile, car cela permet de guider nos recherches.

Nous avons vérifié si l’entreprise est reconnue et approuvée par la Financial Conduct Authority (FCA). En principe, puisque Platinumhitech est censée être au Royaume-Uni, elle doit être approuvée par l’autorité avant de proposer ses services. Mais tiens, le régulateur ne la reconnait pas. En fait, il déconseille même d’avoir une relation quelconque avec la société.

« C’est une société non autorisée qui propose des services et des produits financiers au Royaume-Uni sans en avoir la permission. Si vous collaborez avec elle, vous bénéficierez d’une faible protection », avertit le régulateur. Ces quelques phrases suffisent pour nous faire fuir toutes les offres de la fameuse entreprise.

Platinumhitech est une entité dont les services ne sont ni approuvés ni reconnus par la FCA. Alors, il faut fuir Platinumhitech.com.
Platinumhitech est une entité dont les services ne sont ni approuvés ni reconnus par la FCA. Alors, il faut fuir Platinumhitech.com.

Le WHOIS qui ne peut mentir

Saviez-vous que Platinumhitech.com est un site lancé il y a peu ? Son WHOIS ne ment pas : il a été créé le 6 avril 2021. Il ne dispose donc pas d’une ancienneté aussi considérable que celle dont parle la fausse société Platinumhitech.

Par-dessus tout, nous aimerions vous faire remarquer que le site ne sera fonctionnel que pendant un an. C’est la configuration classique des faux sites d’investissement ou de trading. Les escrocs lancent leur site pendant un an, et dès que la durée de vie de la plateforme expire, soit ils ferment celle-ci soit ils renouvellent le domaine.

3 Comments

  1. […] qui a été désactivée. Elle ne fonctionne pas. Par conséquent, elle est différente des autres sites d’arnaque que nous avons l’habitude d’éplucher en détail pour faire ressortir les incohérences et les […]

  2. […] tout simplement qu’il a été désactivé. Mais c’est faux ! La vérité, c’est que le projet d’origine des arnaqueurs est de lancer un site qui ne sera pas fonctionnel. Bien entendu, ils ne sont pas suffisamment fous […]

  3. […] internet suivant : Fxcm-group.io/fr. Évidemment, comme c’est le cas avec la majorité des autres plateformes d’arnaque, le Whois est anonyme. Pas de quoi inspirer […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense