La société CRFP 13 victime d’une usurpation d’identité millimétrée

L’usurpation d’identité est l’une des techniques les plus efficaces entre les mains des arnaqueurs. Malheureusement, ces derniers temps, ils ont pris soin de l’affiner davantage afin de la rendre plus pratique et plus efficace. La société CRFP 13 en a fait les frais.

Sylvie Laroche, il y a anguille sous roche !

Lancée en 2005, CRFP 13 est une société française dont l’activité unique est ‘’La prise d’intérêt ou de participations dans toutes sociétés et affaires françaises ou étrangères quel qu’en soit l’objet’’. C’est clair et net : cette société ne vise que les entreprises, pas des particuliers. Elle constitue une filiale de CARREFOUR et s’occupe de la gestion des fonds de ce groupe.

Mais où est le problème ? Une certaine Sylvie Laroche qui serait membre du personnel de CRFP 13 démarche les particuliers dans le but de leur proposer des services de gestion de patrimoine au nom de la société. Or, comme nous l’avons dit, CRFP 13 n’offre pas des services à destination des particuliers. Mieux, elle ne commercialise pas de produits dans le cadre de placements financiers. Alors forcément, Sylvie Laroche, il y a anguille sous roche !

Extrait d’e-mail envoyé par Sylvie Laroche de ‘’CRFP 13’’. Source : Warning Trading.
Extrait d’e-mail envoyé par Sylvie Laroche de ‘’CRFP 13’’. Source : Warning Trading.

Pourquoi avoir choisi CRFP 13 ?

Si Sylvie Laroche et son équipe –l’arnaqueur ne travaille pas seul, il collabore avec d’autres individus – ont jeté leur dévolu sur CRFP 13, ce n’est pas pour rien. C’est pour une seule raison : cette société ne communique pas suffisamment sur le Web, d’autant qu’elle ne vise pas des particuliers. Il y a donc un vide qui se crée ; vide que remplissent les arnaqueurs.

Ainsi, lorsqu’ils se font passer pour les experts de CRFP 13, l’internaute n’y voit que du feu. Il croit juste être en contact avec des professionnels qui pourront l’aider à fructifier son argent. Mais en réalité, c’est une illusion : ce sont bel et bien des arnaqueurs rompus à la tâche.

Une usurpation d’identité millimétrée

C’est très rare que nous tombions sur une arnaque aussi affinée que celle que nous proposent les individus derrière la fausse entreprise. Une chose est sûre : ils ont perfectionné l’usurpation d’identité en la portant vers un niveau supérieur, un niveau ‘’high’’. Explications.

En général, quand on reçoit une offre d’investissement d’une personne ou d’une entreprise, la première chose que l’on fait, c’est une recherche Google. C’est d’ailleurs une excellente idée, car cela permet de se rendre compte de la fiabilité ou non de son interlocuteur.

En effectuant la recherche, on tombe sur une fiche vitrine de CRFP 13 avec le 02 44 84 13 13 comme numéro de téléphone. C’est le même numéro que reprend Sylvie Laroche pour démarcher les particuliers. Sauf que dans son cas, il y a le chiffre 11 qui s’ajoute à son numéro de téléphone. Mais ce n’est pas un problème, du moins pour l’internaute démarché qui ne remarque pas la supercherie.

Lorsqu’on contacte le numéro de Sylvie en croyant appeler la société CRFP 13, on a une musique d’attente qui indique que l’on est bien sur la ligne de la firme. Puis, quelques secondes plus tard, un opérateur – surement un arnaqueur – annonce qu’il transférera la demande de l’appelant vers le poste de Sylvie Laroche. Une parfaite organisation criminelle.

La meilleure conclusion que nous pouvons apporter à cet article est la suivante : soyez prudent ! N’abandonnez jamais la prudence lorsque vous souhaitez faire des investissements en ligne. Jamais !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense