LNA Santé : ‘’Éric Lavoine’’ usurpe son identité pour arnaquer

Mr P nous a envoyé par mail la conversation qu’il a eue avec Eric Lavoine, un supposé gestionnaire de compte de la société LNA Santé. Très chaleureux, Éric se montre convaincant en répondant à toutes les questions de son interlocuteur avant même qu’il les formule. En plus d’être chaleureux, il est généreux, puisqu’il a envoyé à Mr P le « contrat d’adhésion » à l’offre qui émanerait de la société LNA Santé elle-même. Qu’en pensons-nous ?

Les 2 choses à savoir avant de se décider

Avant de diriger notre attention sur Eric Lavoine, nous avons d’abord mené des recherches sur la société pour laquelle il dit travailler : LNA Santé. C’est une vénérable société spécialisée dans « l’hébergement social pour les personnes âgées ». Pourquoi vénérable ?

La société existe depuis des années. Pour être précis, disons qu’elle a été créée en 1992 – il y a donc 28 ans. Elle peut donc être une cible parfaite pour des personnes qui usurperaient son identité. Le numéro Siren de la société est le suivant : 388 359 531 ; et c’est ce numéro que brandit Eric Lavoine dans ses échanges avec ses clients, dont Mr P.

Finalement, il n’y a rien à dire, la société est bien établie. À présent, ce qu’il faut chercher à savoir, c’est :

  • la relation entre Eric Lavoine et l’entreprise ;
  • si l’entreprise est véritablement derrière l’offre que propose Eric Lavoine à ses clients.

D’abord la relation entre Eric Lavoine et la société

Cette relation nous semble floue. Nous pensons qu’elle est inexistante et que Eric Lavoine est un imposteur. Il est évident que pour un gestionnaire de compte qui travaille pour une entreprise, c’est avec une adresse mail personnalisée au nom de l’entreprise qu’il doit travailler, et c’est ce qui semble le cas avec Eric Lavoine. En effet, voici l’adresse qu’il utilise :

L’adresse mail de Eric Lavoine de LNA Santé (une fausse adresse).
L’adresse mail de Eric Lavoine de LNA Santé (une fausse adresse).

Nous avons fait une recherche sur le nom de domaine relatif à l’adresse mail : Lna-sante-ehpad.com. Cela ne donne rien de bon. Le site est inexistant.

La véritable adresse web de la société est Lna-sante.com. Nous sommes donc bien loin du fameux Lna-sante-ehpad.com. Par ailleurs, dans les mentions légales sur la vraie plateforme, on voit que la firme n’a aucune adresse e-mail qui se termine par ‘’Lna-sante-ehpad.com’’ ; elles ont plutôt le format ‘’[email protected]’’.

LNA Santé est-elle derrière l’offre proposée ?

L’offre que propose Eric Lavoine est juteuse. Pour un montant minimum de 8 500 €, le souscripteur bénéficie d’un retour sur investissement durant 12 mois et perçoit ses intérêts le 5 de chaque mois. Que c’est intéressant, mais que c’est faux !

Tout porte à croire que la firme n’est en aucun cas derrière cette offre. Comment une entreprise comme celle-ci pourrait-elle lancer une si belle offre sans en faire mention sur son site internet ? Nous avons parcouru celui-ci de long en large, et à aucun moment la firme ne détaille une quelconque offre d’investissement dans les Ehpad. D’ailleurs, la société ne semble pas proposer de tels services, vu qu’ils n’apparaissent pas sur son site internet.

Sur le site internet de LNA Santé (Lna-sante.com), il n’y aucune information sur un investissement dans les Ehpad.
Sur le site internet de LNA Santé (Lna-sante.com), il n’y aucune information sur un investissement dans les Ehpad.

En somme, pour répondre à Mr P, nous pensons que la société LNA Santé est victime d’une usurpation d’identité rondement bien menée. Le contrat de souscription à l’offre proposée est peut-être bien élaboré, mais il n’en demeure pas moins faux. Enfin, le supposé Eric Lavoine parait un arnaqueur rompu à la tâche. D’ailleurs ‘’Éric Lavoine’’ doit être un nom d’emprunt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense