Une page avec de longues mentions légales, un contenu bien rédigé, une parfaite structure… Antarigroup.com a manifestement tous les éléments pour qu’on puisse croire qu’il est un site de trading entièrement crédible et sans aucune tare. D’autant qu’il affiche en bas de page une mise en garde à propos des risques relatifs au trading, on peut penser que ses auteurs sont des professionnels pétris d’expérience. Mais il ne faut pas se leurrer !
Faux copyright
À en croire l’année de copyright qu’indique le site internet, il existe depuis des années. C’est l’année 2013 qui est mentionné. Par conséquent, le site existerait depuis au moins 8 ans. Généralement, on pense qu’un site qui existe depuis des années est forcément digne de confiance, et donc on se met à croire à ses offres. C’est d’ailleurs pour cette raison que les escrocs mettent souvent une fausse année de création pour leurs œuvres.
Saviez-vous que l’année de copyright que mentionne Antarigroup.com est fausse ? En effet, l’analyse de son Whois ne nous permet pas de confirmer l’information selon laquelle il existe depuis 2013. La vérité, c’est qu’il a été mis en ligne en 2020.
Ce qui est intéressant, c’est que selon le Whois, la plateforme a une durée de vie de 2 ans. Tiens, c’est un détail qui mérite d’être souligné. Pour cause, habituellement, les sites des arnaqueurs ne sont fonctionnels que pendant un an. Le fait que Antarigroup.com ait 2 ans de vie signifie-t-il pour autant que c’est un site crédible ? Pas vraiment.
Le Whois est anonyme
Le Whois est l’une des valeurs les plus précieuses pour savoir si un site est une arnaque ou pas. Généralement, les arnaqueurs ne souhaitent pas qu’on sache qui ils sont. Ils portent donc des gants quand ils lancent leur plateforme. Concrètement, cela signifie qu’ils rendent le Whois anonyme. On l’a vu avec Platform.eurostrat-finances.com, et on le voit à nouveau avec Antarigroup.com. Son Whois est anonyme. Pourquoi ? Parce que ses créateurs se reprochent des choses, ils savent qu’ils n’opèrent pas légalement.
Antarigroup.com est une arnaque
Selon Antarigroup.com, Antari Group est une entreprise qui se trouve aux Seychelles. Voici l’adresse qu’il communique : « Address suite 1, second floor, Sound & Vision House, Francis Rachel str. Victoria, Mahe, Seychelles ». Ce que nous ne comprenons cependant pas, c’est que le seul numéro de téléphone qui est avancé pour joindre l’entreprise est un numéro du Royaume-Uni. Le voici :
Nous avons poursuivi nos investigations en interrogeant le registre des entreprises reconnues et approuvées par la FCA. La FCA, c’est le régulateur londonien. En principe, si comme le dit Antarigroup.com Antari Group de trouvait au Royaume-Uni, elle devrait être reconnue par la FCA. Or, ce n’est pas le cas. Disons-le clairement : Antari Group est une inconnue. Contrairement à ce que prétendent les arnaqueurs, leur entreprise n’est pas légale.
Nous vous conseillons de ne jamais trader sur un site internet qui prétend appartenir à une entreprise bien installée alors que ce n’est pas le cas. Pour Antarigroup.com, il n’y a aucun doute que c’est une arnaque, puisqu’en dehors des éléments présentés dans cet article, il faut souligner que la FINMA l’a indexé sur sa liste noire.
1 Comment
[…] que ce dernier a une durée de vie très brève, juste un an. C’est exactement comme le site Antarigroup.com ou Amegafx.com ou encore Anytime-private.fr. Bref, c’est une famille de sites d’arnaque dont […]