Faut-il faire confiance à Amegafx.com ? Non !

Heureusement que tout ce brille n’est pas de l’or, sinon Amegafx.com serait l’un des sites les plus fiables qui soient. Sa page d’accueil est bien renseignée et semble contenir tous les onglets qu’on retrouve habituellement chez les brokers crédibles. D’ailleurs, il informe même les visiteurs sur le risque de perdre de l’argent avec le trading. Quel site digne de confiance, diriez-vous. Mais non, détrompez-vous : c’est un faux site de trading.

Une société qui n’a pas de siège social

Avez-vous déjà vu une entreprise sans siège social proposer des services financiers à des investisseurs ? Nous, non. Mais il faut bien que cela commence un jour, non ? Alors Amegafx.com se présente comme le précurseur de cette nouvelle ère en proposant aux internautes de faire du trading sans pour autant indiquer son siège social. Allez, arrêtons le jeu : c’est une arnaque.

En effet, une entreprise qui est volatile, et donc sans siège social, n’offre aucune garantie à ses clients. Si elle n’a pas de situation géographique, vers quelle instance pourrait-on se rendre pour obtenir gain de cause en cas d’imprévus ? D’un autre côté, puisqu’elle n’a pas de siège social, comment pourrait-elle être enregistrée ? Or, si une firme n’est pas enregistrée, il est évident que c’est parce que ses créateurs ont des idées malveillantes en tête.

Trois preuves de l’arnaque de Amegafx.com

Amegafx.com veut coûte que coûte convaincre l’investisseur qu’il est digne de confiance. Mais nous, nous allons vous démontrer coûte que coûte que ce serait une erreur d’y investir.

Première preuve, la différence de langue. Quand on est au niveau de la page d’accueil, la langue que le site utilise est l’anglais. Mais quand on se rend sur d’autres pages, comme la page ‘’Regulation’’, on tombe subitement sur un contenu en français. C’est un signe que le site, même s’il semble bien élaboré, est en réalité une fausse façade.

Le bas de page du site Amegafx.com en français. Sur la page d’accueil, il est en anglais.
Le bas de page du site Amegafx.com en français. Sur la page d’accueil, il est en anglais.

Deuxième preuve, l’absence de renseignements sur la société. Nous l’avons dit : la firme semble Amega semble ne pas avoir de siège social, vu que Amegafx.com n’en communique pas. La page ‘’Contact’’, censée donner ce type de renseignements, n’en contient pas non plus.

Troisième preuve, l’absence d’informations juridiques. Le document ‘’Accord client / Termes et conditions’’ de la page ‘’Regulation’’ devait en principe indiquer le numéro d’immatriculation de la société Amega. Après l’avoir parcouru et lu pendant des minutes, on ne trouve aucun détail à ce propos. Donc, la firme n’est pas enregistrée chez un régulateur.

Le Whois et les fausses informations du site

Que dire du Whois de la plateforme ? Il ne nous dévie pas de nos doutes. Pour cause, il est anonyme. Par conséquent, les créateurs du site ne souhaitent pas décliner leur identité pour qu’on sache qui ils sont. Autre chose, contrairement à ce qu’on voit sur la page d’accueil de Amegafx.com, le site n’a pas été créé en 2017. Il a plutôt été mis en ligne en 2018.

2 Comments

  1. […] de la plateforme. En effet, l’astuce des escrocs est désormais connue : ils rendent le site apparemment professionnel. Mais en réalité, lorsqu’on se met à creuser, on découvre que ce dernier est plein […]

  2. […] a une durée de vie très brève, juste un an. C’est exactement comme le site Antarigroup.com ou Amegafx.com ou encore Anytime-private.fr. Bref, c’est une famille de sites d’arnaque dont les membres sont […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense