Deux régulateurs condamnent Dofin-bv.com

Si vous faites confiance au site Dofin-bv.com dans le but de faire un investissement en ligne, vous pourriez aisément vous faire arnaquer. En effet, deux régulateurs mettent en garde contre les offres mensongères de cette plateforme. Pourquoi et qu’est-ce qui prouve que c’est une arnaque ? Nous vous proposons de le découvrir dans ce contenu.

Ils se contredisent eux-mêmes

Tous les sites d’arnaque ne se valent pas. Certains sont si faux qu’on peut facilement les identifier comme tels. Inversement, on retrouve d’autres sites qui sont, eux, si bien élaborés qu’on est tenté de croire qu’ils sont dignes de confiance. Dofin-bv.com est l’un de ces sites. Sa présentation est parfaite et le site est ergonomique. Toutefois, il comporte de nombreuses incohérences. Découvrons-en une.

Quelle est l’année de création de Dofin Bv, l’entreprise qui est supposée derrière le site internet ? Ce dernier donne une réponse. On peut lire : « Notre établissement a été créé en 2005, par des experts en bourse. À ce jour, nous gérons environ 955 millions d’euros d’actifs financiers pour nos investisseurs ». Cependant, quand on passe sur la page ‘’Qui sommes-nous ?’’, c’est une autre information que nous avons. « Depuis 2002, en tant que société d’investissement, nous savons que nous sommes responsables envers nos clients et nos investisseurs ».

Remarquez que sur la même plateforme, deux années de création sont évoquées. Les individus qui sont derrière Dofin-bv.com se contredisent eux-mêmes.

Les régulateurs qui mettent en garde contre Dofin-bv.com

Dofin-bv.com manque de précision à propos de l’année de création de la société à laquelle il appartient. Mais il y a une information qui est, elle, officiellement connue. Il s’agit de son année de création. On le découvre en consultant son Whois. Cette démarche nous permet de savoir que le site a été mis sur orbite le 12 mai 2020. Il est donc trop récent pour être la propriété d’une quelconque entreprise qui existe depuis des années.

Le Whois de Dofin-bv.com ne laisse planer aucun doute.
Le Whois de Dofin-bv.com ne laisse planer aucun doute.

Soulignons aussi que le site Dofin-bv.com apparait sur la liste noire de deux régulateurs financiers. Il s’agit de l’AMF, qui l’a ajouté à sa liste le 17 mai 2021, et ensuite de la FSMA, qui l’a insérée sur sa liste beaucoup plus tôt, le 26 mars 2021. Donc, nous avons deux régulateurs qui ont positionné le site sur leur liste noire. De ce fait, on déduit que la plateforme est une vilaine arnaque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense