Chaque site d’arnaque a une stratégie propre à elle. Mais en général, la démarche reste la même : le site est bien conçu pour attirer des épargnants dans son piège. Iam-invest.com est une plateforme qui, à priori, est bien élaborée. Son interface est fluide et parfaitement ergonomique. Cependant, l’ergonomie d’un site ne renseigne pas toujours sur sa fiabilité. De ce fait, une question se pose : ce site internet est-il digne de confiance ?
Iam-invest.com, une absurdité
Il y a un élément dont il faut toujours tenir compte quand on envisage de faire un placement d’argent en ligne. C’est quoi ? La présence des mentions légales. Les mentions légales sont importantes, car elles permettent d’avoir des informations d’ordre juridique sur la société qui gère le site. Si cette entreprise est réelle, alors, il y a des chances que le site soit crédible. Cela dit, attention, l’usurpation d’identité existe, et les arnaqueurs excellent dans l’art de l’utiliser.
Seulement, voilà, Iam-invest.com ne comporte même pas de mentions légales. Autre absent, l’onglet sur les conditions générales d’utilisation. Cet onglet est pourtant, lui aussi, indispensable, car il nous aurait donné des détails sur les conditions à remplir pour investir dans les domaines dont parle le site. C’est à croire que pour faire un placement dans les métaux, le vin, les cryptomonnaies, les SCPI, la biotech, etc., il n’y a pas de conditions. Absurde !
Onglets fictifs et liste noire de l’AMF
Tous nos doutes à propos de Iam-invest.com se sont dissipés à la vue des onglets pour les réseaux sociaux. Ces onglets sont tous fictifs. Facebook, Instagram et YouTube… Les onglets sont bien présents sur la plateforme. Toutefois, quand on y clique, on revient simplement en haut de page. Donc, la fameuse entreprise n’existe pas sur les réseaux sociaux.
Pour finir, il faut souligner que le site apparait sur une liste noire. Afin de mettre à l’abri les épargnants et dans son rôle de gardien de leur bien-être financier, l’AMF a rangé Iam-invest.com sur sa liste noire. Par conséquent, le doute n’est plus du tout permis. Ne vous laissez pas embobiner par le site et sa belle configuration. C’est juste du faux or qui brille.