Puisqu’il a une interface qui semble fluide et qu’il est parfaitement ergonomique, le site Astrahorizon.com a toutes les chances de vous séduire. Mais il ne faut pas vous laisser avoir. En fait, ne tombez pas sous son charme, car il constitue une arnaque, rien de plus.
Grande inconnue de la FINMA
La plateforme dit être la propriété d’une firme dénommée AstraHorizon. Au fond, c’est bien que le site fournisse cette information. En effet, nous avons déjà vu de nombreuses plateformes d’investissement qui gardent le mystère sur l’entreprise qui les pilote. De ce fait, rien qu’avec son renseignement, Astrahorizon.com pourrait sembler digne de confiance.
Toutefois, il ne faut pas aller vite en besogne. Au contraire, il convient de mener une petite recherche sur la fameuse entreprise dans le but de voir si elle existe vraiment. C’est ce que nous avons fait en consultant la liste des entreprises approuvées par la FINMA. Sur cette liste, on ne trouve pas de AstraHorizon. La firme apparait plutôt sur une autre liste, celle des sociétés non enregistrées. Cela suffit à donner du plomb à toute initiative d’y investir de l’argent.
Astrahorizon.com et l’AMF
Si la FINMA ne reconnait pas AstraHorizon, l’Autorité des marchés financiers, elle, déconseille vivement de faire affaire avec elle. Pour le prouver, elle l’a inséré sur sa liste noire. Dès lors, tout débat à propos de la fiabilité ou non de Astrahorizon.com est clôt : le site est une arnaque. Oui, il est bien conçu, mais ne croyez surtout pas que tout ce qui brille, c’est de l’or.
2 Comments
[…] la plateforme se tue à faire croire que la société est enregistrée, ce n’est pas sans raison. C’est parce qu’elle craint que les épargnants se rendent compte […]
[…] nous avons fait une recherche rapide. C’est alors que nous avons découvert que le site est une reprise intégrale de Astrahorizon.com. Donc, les deux sites appartiennent aux mêmes […]