L’apparence d’un site internet peut être trompeuse. C’est une fois encore le cas, cette fois, avec Macjonax.com. Cette plateforme est si dangereuse qu’il ne vaut même pas la peine de la visiter pour consulter ne serait-ce que sa page d’accueil. En fait, c’est une invention des escrocs qui avaient lancé Marksman.ltd. Ils ont créé un nouveau site. Mais leur objectif, lui, n’a pas changé : arnaquer les épargnants. Explication en détail.
Sommaire
Pas digne de confiance
Quand on consulte la page d’accueil de Macjonax.com, on tombe forcément sous le charme. Le site est bien conçu. Il est si bien conçu qu’il couvre (en partie) la démarche des escrocs. Cela dit, il y a des éléments qui mettent la puce à l’oreille. Évoquons par exemple l’absence des mentions légales.
Par ailleurs, alors que nous sommes censés être sur un site de trading, nous ne trouvons nulle part de mise en garde sur les risques du trading. Or, cette mise en garde est indispensable sur tous les sites crédibles. Les brokers fiables l’insèrent à leur plateforme. Dans ces conditions, il est évident que, comme 1 et 1 font 2, Macjonax.com n’est pas digne de confiance.
Mac-Jonax n’existe pas
Un autre élément troublant sur Macjonax.com : l’absence de renseignements sur le supposé broker. À aucun moment la plateforme ne précise le siège social du courtier. Or, à l’instar des mentions légales, cette indication a toute son importance.
Dans leur démarche pour tromper les visiteurs, les arnaqueurs ont commis une erreur. Ils ont avancé un numéro de téléphone, dont l’indicatif est le +44. Ainsi, ils sous-entendent que la firme est au Royaume-Uni. Cependant, la FCA infirme l’information. Donc, que conclure ? Mac-Jonax n’existe pas.
Qui sont les arnaqueurs derrière Macjonax.com ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que les escrocs qui ont créé Macjonax.com sont les mêmes qui avaient créé Marksman.ltd. C’est d’ailleurs, la conclusion à laquelle aboutit une personne qui a été victime du deuxième site mentionné.
Pour conclure, nous vous exhortons à ne jamais céder aux offres d’investissement dans le trading ou dans n’importe quel autre domaine sans faire des recherches. Renseignez-vous. Menez une enquête. Ne laissez jamais les escrocs vous berner, aussi crédibles semblent-ils.