Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Petronpay.com
Il suffit de passer quelques minutes sur Petronpay.com pour comprendre que les personnes qui se cachent derrière la plateforme ne sont pas crédibles. Certes, le site est disponible sous plusieurs langues, mais ne vous laissez pas distraire par cet aspect. Ce n’est qu’une histoire d’apparence pour mieux tromper. En réalité, ce qu’il faut remarquer sur le site est ailleurs.
Une société montée de toutes pièces
Nos petits escrocs de Petronpay.com avancent que leur société, Petron Pay, est basée en Suisse. Pour rendre ce mensonge crédible, ils indiquent une adresse sur la plateforme. Airgate Business Center – Thurgauerstasse 40, 8050, Zurich – Suisse. Il va de soi qu’une société qui a un siège social doit être enregistrée. Mais est-ce le cas avec Petron Pay ? NON ! Sur le site de la FINMA, on lit que la société n’est pas reconnue. Elle n’est enregistrée auprès d’aucune autorité. Conclusion : Petron Pay n’existe pas. C’est une société fictive montée de toutes pièces pour tromper. C’est d’ailleurs pour cette raison que Petronpay.com n’a pas de mentions légales à présenter au client épargnant.
L’image qui révèle la supercherie sur Petronpay.com
Il y a une image sur le site qui attire particulièrement l’attention. Elle est supposée présenter deux millionnaires, ou en tout cas 2 importants individus de Petron Pay. Mais sur l’image, on peut remarquer que la photo n’est pas ‘’naturelle’’. Un doigt de l’individu à gauche se trouve sur la veste de l’individu à droite. Et ce dernier a l’air de discuter avec le premier, mais en ayant le regard ailleurs.
En passant l’image au détecteur Forensically, on découvre qu’elle est un montage. Le logiciel met en évidence deux zones sur l’image, l’une est claire tandis que l’autre est sombre. Cela prouve que les arnaqueurs ont utilisé un logiciel de montage, certainement Photoshop, pour intégrer une image dans l’autre afin de rendre leur mensonge crédible. Mais c’est… un mensonge.
De tout ce qui précède, il est clair que Petronpay.com est un site à fuir.
3 Comments
Merci pour l’info. Quelles sont les plateformes très fiables que vous nous conseillez pour investir alors ??
Bonjour. Votre article m’a plus. Merci
Pour moi, les africains que nous sommes, serons plus enroulés dans cette petrein à farine. Tout simplement au nom de la mère pauvreté et nos dirigeants, qui ne trouvent pas à répondre à nos besoins vitaux.