Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Imaxaltd.com
Ne vous laissez jamais tromper par le texte que vous lisez sur les sites, en particulier ceux qui proposent de faire du trading. Un site comme Imaxaltd.com ne devrait jamais retenir votre attention. Non seulement sa présentation est simple, mais en plus on y relève de nombreuses fautes d’orthographe ainsi que des mensonges un peu plus subtils.
Imaxaltd.com, le site des escrocs débutants
En trading, il y a une règle à ne jamais oublier : rien n’est figé. On peut rapidement perdre de l’argent en raison de la fluctuation des marchés. Les sites professionnels le rappellent toujours aux traders en intégrant une mise en garde à leur bas de page. Si Imaxaltd.com en était un, il contiendrait de toute évidence cette mise en garde. L’absence de cette section jette un discrédit sur les propos que nous sert la plateforme.
L’image de Imaxaltd.com est aussi écorchée lorsqu’on se rend compte des fautes d’orthographe qui s’y trouvent. « Investissez dans nos usines de minage et faite des profits bien plus haut que le moyenne ». Trois fautes dans la même phrase ! Pour un site qui se dit professionnel, il y a de quoi être écœuré.
Une firme dissoute dont l’identité est volée
En approfondissant les recherches, on découvre la stratégie des personnes derrière Imaxaltd.com. Loin d’être fiable, ce site est conçu sur la base d’une usurpation d’identité.
Dans le registre des sociétés enregistrées à la Companies House, on retrouve Imaxa LTD. C’est en voyant ce nom dans le registre que les escrocs ont décidé de créer Imaxaltd.com afin de donner l’impression que le site appartient à la firme. Bien entendu, c’est un mensonge. D’abord, la société Imaxa LTD n’est plus active, elle a été dissoute depuis le 6 novembre 2018. Impossible qu’elle ait un site internet fonctionnel. Ensuite, lorsqu’elle existait, Imaxa LTD se situait Suites 5 et 6 The Printworks, Hey Road Barrow, Clitheroe, Lancashire, BB7 9WB. Le site, lui, avance que la société est au 7 Newgate Street, London, United Kingdom.
La conclusion
S’il y a une chose à retenir de cet article, c’est que le site Imaxaltd.com n’est pas crédible. Il faut le fuir.