Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Ener-op.com
Ener-op.com vous propose d’investir dans l’électricité. Oui, vous avez bien lu, dans l’électricité. Selon le site, c’est un secteur bénéfique qui génère d’importants revenus. Mais nous vous conseillons de fuir cette plateforme.
Ener-op.com et Energie-option.com : deux sites, un seul arnaqueur
Sur Ener-op.com, nous avons une impression de déjà-vu. Le contenu du site, ses phrases, ses images et tous ses onglets sont parfaitement identiques à ceux d’un autre site d’arnaque qui a fait l’objet d’un article sur notre site : Energie-option.com.
Pour nous, il est évident que les deux plateformes, Energie-option.com et Ener-op.com, sont gérées par le même escroc. Ce dernier n’a même pas pris soin de cacher sa malveillance. Il s’est contenté de remettre le contenu du premier site sur le deuxième, et ce, sans aucun changement.
Vol de l’identité de Energie Option
Ener-op.com tente par tous les moyens de nous faire croire qu’il est fiable. Pour nous donner la garantie que la société à laquelle elle appartiendrait est légale, la plateforme contient des liens hypertextes censés nous renvoyer vers les informations juridiques de la société.
Toutefois, quelques détails laissent penser que Ener-op.com est vraiment une arnaque. Le site avance que Energie Option est une société leader dans le domaine de l’électricité. Mais personne ne connait cette entreprise, du moins, elle n’est jamais mentionnée parmi les leaders sur le marché.
Avouons-le, Energie Option existe. Cependant, les informations que donne le REGAFI ne sont pas les mêmes que celles que nous communique le site. Selon le REGAFI, la société est spécialisée dans le “commerce d’électricité”. Donc, elle ne propose pas de service financier. Pourtant, Ener-op.com nous parle de “rentabilité financière”, “produits à rendements fixes”, etc.
Que retenir de cet article ?
Nous avons consulté le registre des sites interdits par l’AMF. Nous y avons découvert que le régulateur a émis une mise en garde contre Ener-op.com. Cela confirme nos soupçons : c’est un site d’arnaque.