Avis sur Villaya.com : un site e-commerce d’arnaque

Alerte de Marc Bouzy à propos de Villaya.com

Les sites e-commerce d’arnaque sont désormais nombreux. Après notre avis sur Akwabashop.fr, que nous vous recommandons de lire, nous nous intéressons à Villaya.com. Sur ce site, il y a de nombreuses contradictions. Elles permettent de savoir que la plateforme n’est aucunement crédible.

Villaya.com n’indique pas une entreprise d’exploitation précise

Sur tous les sites fiables, il y a toujours une présentation de l’entreprise d’exploitation. C’est pour cette raison que nous avons d’abord cherché à savoir si Villaya.com appartenait à une entreprise, et si oui, laquelle. Nous n’avons pas tardé à obtenir une réponse. En effet, le site révèle que : « Fondée en 2018, Villaya est chef de file du commerce de détail en ligne dans le monde de chaussures, de robes et d’accessoires. » Ainsi, l’entreprise qui l’exploite serait Villaya.

Curieusement, sur les autres pages, cette raison sociale est abandonnée au détriment d’une autre. Le site ne se présente plus comme la propriété de Villaya, mais comme la plateforme de ZC Limited. Pourquoi le disons-nous ? Parce q’u’il déclare : « Si votre pays de résidence est l’Union européenne, vous passez un contrat avec ZC (FR) Limited, 66 Avenue des Champs EL 75008 Paris […] elle agira en tant qu’entité de traitement pour vos transactions ».

Invention de deux entreprises sur le site

Villaya.com parle de deux entreprises : Villaya et ZC Limited. Il faut vérifier si ces sociétés ont une existence légale. Quand on cherche sur la liste des autorités de régulation, nulle part nous ne trouvons de trace de ZC Limited. Cela prouve que l’entreprise est imaginaire, exactement comme celle dont parle Akwabashop.fr. Pareillement, il n’y aucune trace de Villaya dans les registres des autorités. Il est donc clair que Villaya.com invente les entreprises Villaya et ZC Limited pour paraître crédible.

A qui veut bien le croire, Villaya.com dit exister depuis 2010. Quel mensonge ! En vérité, en interrogeant son WHOIS, on apprend qu’il est fonctionnel depuis seulement le 25 février 2020. En conclusion, le site est bel et bien une arnaque.

2 Comments

  1. Douillon marie Christine says:

    Merci de l avertissement moi j ai un problème avec le destin aucune marchandise et j arrive pas a me faire rembourser ça va faire 2 mois

  2. Bortolin says:

    J’ai acheté de vêtements de l’ordre de 40 de 50 € j’ai demandé plusieurs fois le remboursement et je n’ai jamais Rien reçu j’ai même demandé à plusieurs reprises l’adresse exacte pour envoyer les vêtements et je n’ai jamais rien eu à part des commentaires très mauvais site très très très mauvais site

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense