Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos du site Gcecapitals.ai
A côté des sites fiables, il existe des sites tels que Gcecapitals.ai qui proposent illégalement des services de trading. Malheureusement, ils sont nombreux. Néanmoins, plusieurs éléments permettent de les identifier comme tels. Lesquels ?
Des articles dont les liens ne répondent pas
Gcecapitals.ai se vante d’être un site parfait pour les investisseurs. Il dit leur offrir toutes les informations qu’il faut pour bien investir. Par exemple, il affiche des articles sur des sujets qui devraient intéresser les investisseurs. Le problème, c’est que ces articles sont fictifs. Quand on clique sur leur lien, on n’est conduit nulle part.
La stratégie des arnaqueurs en intégrant ces articles fictifs sur le site est de faire croire que ce dernier est légal. En général, les vrais sites donnent des informations sur l’actualité. Gcecapitals.ai essaie d’apparaître à nos yeux comme un de ces sites. Mais il n’est pas fiable.
L’entreprise qui exploiterait Gcecapitals.ai n’est pas reconnue
Gcecapitals.ai dit appartient à GCE Capitals, qui serait une entreprise légale. Cependant, le site ne contient pas de mentions légales. Ce n’est pas la première fois qu’un site d’investissement n’a pas de mentions légales. Mais en général lorsque ces mentions n’existent pas sur un site, c’est qu’il s’agit d’une arnaque.
Par ailleurs, la société GCE Capitals n’apparaît sur aucune liste des régulateurs. Clairement, elle n’est pas reconnue. On ne peut donc pas la considérer comme une entreprise sérieuse. Si elle l’était, elle aurait sa raison sociale sur la liste des entreprises reconnues.
Gcecapitals.ai veut donner l‘illusion d’être un site professionnel. Pour cette raison, il affiche des logos de réseaux sociaux. Toutefois, ces logos, comme pour les articles dont nous avons parlé plus haut, sont fantômes. Inutile de cliquer sur les logos et d’espérer être conduit sur les pages de la supposée entreprise. Conclusion : le site est une arnaque.