Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos du site Cap-de-France.com
Le site Cap-de-France.com a de nombreux points communs avec Mage-champagne.com, un site d’arnaque dont nous vous avions parlé. En vertu de ces nombreuses ressemblances, nous pensons qu’il ne faut pas investir sur le site. Bien sûr, nous disposons de plusieurs autres preuves.
Le plagiat de contenu par Cap-de-France.com
Si nous pensons que les deux sites évoqués en introduction se ressemblent, c’est en raison de leur contenu. Ils sont similaires, avec des phrases identiques point par point. Clairement, il est évident que l’un copie l’autre. En d’autres termes, le site Cap-de-France.com semble un plagiat du second.
Réfléchissons quelques minutes. Un site qui se dit professionnel se laissera-t-il prendre par une telle bassesse ? On sait tous que le plagiat est une pratique interdite. Les sociétés fiables évitent donc de plagier les sites des autres entreprises, y compris de leurs concurrents. Seuls les sites d’arnaque ne comprennent pas cette règle. Les arnaqueurs, trop fatigués pour innover, se contentent seulement de reproduire un contenu qui existe déjà.
Encore une tentative de vol d’identité
Nous pensons aussi que Cap-de-France.com n’est pas fiable parce qu’il procède à un vol d’identité. La plateforme avance un numéro d’enregistrement pour l’entreprise qui l’exploiterait.
Cependant, le numéro qu’il indique n’est pas le sien. Il appartient plutôt à une société dénommée Cap 50. Non seulement Cap-de-France.com usurpe son numéro de licence, mais il vole aussi son siège social. Le site se fait passer pour une plateforme de référence alors qu’elle ne l’est pas.
Placer de l’argent sur le site s’avère dangereux. Même s’il fait une promesse de rendement, celle-ci est fausse. Il dit permettre aux investisseurs de réaliser un rendement de 7 %. Quand on sait que tout investissement représente un risque et que le marché n’est pas stable, on est forcé de croire que le site ment. Et effectivement, il ment. Les nombreux témoignages des internautes à propos du site nous poussent à penser que nous avons vraiment raison.
Au final, Cap-de-France.com n’est pas une plateforme professionnelle.
1 Comment
[…] la société Ventiga Capital Partners comme une société fiable. Toutefois, celle-ci ne possède pas de numéro de licence. L’entreprise n’est donc pas […]