Alerte de Marc Bouzy à propos du site Myscamadviser.com
Avez-vous déjà entendu parler de ces sites d’arnaque qui se font passer pour des institutions spécialisées dans la lutte contre la cybercriminalité ? Si oui, vous connaissez probablement My Scam Adviser ou le site Myscamadviser.com. Il fait penser à SCAM ADVISER, et c’est justement ce que les escrocs espèrent que vous gardiez en tête à propos du site.
Le site Myscamadviser.com adopte une stratégie d’arnaque dite de recovery-room. Il se présente comme un “gentil” pour vous aider à recouvrer les fonds volés par les arnaqueurs en ligne. Sauf que la plateforme est, elle-même, une arnaque. Elle est basique, démontrant qu’il n’y a aucune préparation méticuleuse à l’arrière. Tous les liens hypertextes ne répondent. Par exemple, celui censé nous conduire aux propos du fondateur de la firme ne nous mène nulle part.
La FCA a dénoncé l’arnaque que constitue Myscamadviser.com dans un communiqué, le 11 mai. Elle a révélé que ce site ainsi que l’entreprise qui s’en occuperait sont des montages de toutes pièces. On en a une preuve. Alors que le site prétend que sa firme, qui existerait depuis trois ans, a réalisé en 2019 une rentrée financière de 2,4 millions de dollars, nous savons que la plateforme n’a été mise en ligne qu’en juillet 2019. Impossible que la société ait pu réaliser un si important chiffre d’affaires sans son site.
Encore une fois, nous sommes face à un cas d’escroquerie en ligne. Nous vous invitons à la méfiance avec Myscamadviser.com. Ne vous y rendez même pas !
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.