T4TRADE, site douteux ? La simple évocation de ce nom peut sembler anodine pour les profanes en matière d’investissement en ligne. Mais aujourd’hui, grâce à une investigation approfondie, nous vous dévoilons pourquoi vous devriez rester à l’écart de ce site qui, bien qu’il présente une façade impeccable, cache de sombres secrets. Etudions le de près avec notre méthodologie en 3 points, l’impression générale, l’analyse légale et l’analyse textuelle du contenu.
Sommaire
Une première impression trompeuse
À première vue, T4TRADE semble être un site professionnel, digne de confiance. Il est bien structuré, sans fautes de syntaxe majeures ou d’incohérences flagrantes qui le rendraient suspect. Mais comme on dit, le diable se cache dans les détails. Allons directement à l’étape 2 la vérification légale.
Une situation légale préoccupante, T4Trade site douteux ?
En creusant un peu, on découvre rapidement des anomalies. L’une d’elles est une alerte explicite stipulant que le site, n’étant pas enregistré dans l’UE, ne vise ni les ressortissants français, ni ceux de l’Union européenne. Et pourtant, des témoignages de victimes européennes contredisent cette affirmation.
L’autre incohérence concerne sa domiciliation. T4TRADE est basé aux Seychelles et affiche un numéro de licence local. Les Seychelles ne sont pas une zone de non droit intégral et ont des règles… qui s’appliquent sur leur territoire. Cependant, avec un site proposant pas moins de 14 langues, dont certaines très spécifiques comme le polonais, le danois ou le tchèque, on est en droit de se poser des questions. Pourquoi tant de langues pour un pays dont les langues officielles se limitent au créole seychellois, à l’anglais et, dans une moindre mesure, au français?
Donc, ce site utilise une domiciliation légale mais vise clairement une clientèle en dehors de son périmètre et notamment une clientèle européenne qui devrait être couverte par les règles MFID II. Il ne suffit pas d’affirmer le contraire avec un bandeau sur le site pour faire disparaitre cette réalité. Pourquoi traduire un site en Tchèque ou en Polonais si les services proposés ne s’adressent ni aux habitants de la Pologne ni de la République Tchèque ?
Nous avons donc un courtier qui ne joue pas franc jeu et ceci s’assombrit encore plus lorsque nous regardons qu’ils sont liés à une société chypriote. Pourquoi donc un groupe basé à Chypre irait donc prendre une licence financière aux Seychelles qui lui interdit l’accès à l’Union européenne alors qu’une licence chypriote lui en donnerait plein accès ? Nous ne répondrons pas à cette question et laisserons la réponse à votre perspicacité.
Un contenu en trompe-l’œil
Alors nous allons continuer avec la 3ème partie de notre analyse, celle du contenu. Et là nous sommes rapidement surpris car le contenu est riche, varié et emprunts d’avertissements sur les risques. De plus nous découvrons également une rubrique dédiée à la formation et qui héberge une chaîne TV ? Seraient-ils de bonne foi et tiendraient-ils les intérêts de leurs clients à cœur ?
En apparence, le site propose un contenu riche et diversifié, avec même une rubrique dédiée à la formation, agrémentée d’une chaîne TV. Mais attention, ne vous laissez pas tromper par cette générosité apparente. Le véritable objectif de T4TRADE, avec ce contenu abondant, est d’optimiser son référencement sur les moteurs de recherche. Le but? Attirer le plus de victimes possible.
Ce contenu, riche, varié, écrit et vidéo, renouvelé régulièrement entre dans une stratégie de visibilité et de promotion sur Internet. Les promoteurs du site douteux T4Trade connaissent les ficelles du métier pour diffuser le plus possible leur offre pas si propre. D’ailleurs ce site a été mis sur la liste noire de l’AMF, preuve s’il ne fallait n’en retenir qu’une qu’il faut éviter de fréquenter ce site, vous allez y laisser votre argent !
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] t4trade […]