Aspoma-capital.com : Usurpation d’identité et espace de connexion privé

Les arnaqueurs ne se contentent plus de faire tomber les épargnants dans un piège. Ils veulent procéder de façon plus professionnelle et plus sophistiquée. Pour cela, ils utilisent une puissante arme qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Sans doute connaissez-vous l’arme vous aussi. C’est l’usurpation d’identité et c’est ce à quoi recourent les créateurs de Aspoma-capital.com. Quel est le nom de l’entreprise victime de leur supercherie ? Elle s’appelle Aspoma.

Un site sans autorisation

Il ne faut pas chercher trop loin pour se rendre compte que Aspoma-capital.com n’est pas un vrai site d’investissement en ligne. Il vous suffit d’en regarder l’historique d’hébergement pour le comprendre. Et si en plus vous êtes un lecteur régulier des articles de Broker Defense, il va de soi que vous savez déjà comment démasquer les faux sites à partir de leur historique d’hébergement.

Dans le cas présent, nous relevons que le site a été lancé le 6 mai 2021. À la date où nous produisons cet article, il n’a même pas encore un an. Or, la procédure pour qu’une plateforme obtienne une autorisation afin de proposer des services financiers à sa clientèle prend du temps. Elle peut s’étaler sur des mois. De ce fait, puisque Aspoma-capital.com est bien trop récent, il n’a pas eu une autorisation.

L’historique d’hébergement de Aspoma-capital.com.
L’historique d’hébergement de Aspoma-capital.com.

Identification de l’entreprise dont l’identité sera usurpée

Les escrocs ne manquent pas d’intelligence quand il s’agit de berner les investisseurs en leur faisant croire des choses qui sont fausses. Leur méthode favorite pour y parvenir à un nom : l’usurpation d’identité. Autant elle est efficace pour eux, autant elle est redoutable pour les épargnants. En effet, les arnaqueurs créent des sites qui semblent vrais, puisqu’ils correspondent en tout point à l’identité des vraies entreprises. C’est donc du mensonge sur un fond d’un semblant de vérité !

La recette de l’usurpation d’identité n’a pas changé dans le cas de Aspoma-capital.com. Nos pieds nickelés ont écumé les sites des registres de sociétés afin d’identifier une entreprise qui aurait une existence légale, mais qui est sans site internet. Leur recherche les a menés vers Aspoma. D’autant que l’entreprise est sans plateforme web, elle fait une parfaite cible. Donc, les escrocs en ont profité.

Un espace de connexion privé

Non seulement Aspoma-capital.com fait de l’usurpation d’identité, mais en plus il ajoute quelque chose d’original que nous avons déjà décrié dans plusieurs de nos articles : l’espace de connexion privée. Nous vous conseillons fortement de ne jamais investir sur un site internet qui, en plus d’avoir des mentions légales fictives – c’est le cas avec Aspoma-capital.com –, présente un espace de connexion privé.

Le problème avec ces espaces, c’est qu’ils permettent aux arnaqueurs de créer une sorte de bulle dans laquelle enfermer les épargnants pour mieux les isoler de leurs proches. En gros, ce n’est que quand ils finissent de vous décharger de vos revenus qu’ils vous libèrent ou plutôt que vous comprenez que vous avez été une victime. Malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière.

2 Comments

  1. Ne répondez pas aux offres qui conduisent à Soforell-group.com > Broker Defense dit :

    […] général, ce sont les plateformes qui appartiennent aux arnaqueurs qui ont une durée de vie d’un an. En réalité, c’en est presque devenu une marque déposée chez les escrocs. Ils sont des […]

  2. Les raisons de vous éloigner de bitcoin-up.io > Broker Defense dit :

    […] espaces de connexion privée sont devenus une mode en matière d’arnaques. Cette stratégie s’inspire probablement des sites […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense