Avec Bmf-bank.com, vous perdrez beaucoup d’argent

Depuis quelque temps, les épargnants français sont démarchés par une équipe de personnes qui cachent leur identité derrière le site Bmf-bank.com. Elles prétendent être mandatées par la banque et offrir la possibilité aux personnes qui bénéficient de leurs services afin de pouvoir gagner de l’argent. Mais en réalité, ce n’est pas le cas, puisque plutôt que de gagner des revenus supplémentaires, ces dernières en perdent.

Les vérités de l’historique d’hébergement

Bmf-bank.com n’est pas un site qui existe depuis longtemps. En vérité, quand on consulte son historique d’hébergement, on découvre qu’il a été créé le 15 mai 2021. Cette date est bien trop jeune et bien trop récente pour une société d’investissement financier qui dit offrir des services de qualité à sa clientèle.

Concrètement, Bmf-bank.com n’existe que depuis environ 190 jours. Ce n’est pas logique pour cette banque. En effet, la procédure qui permet aux entreprises d’obtenir l’autorisation de proposer des services financiers à leurs clients par le biais d’une URL prend beaucoup de temps. Les auteurs du site que nous analysons prétendent avoir obtenu le sésame en peu de temps, ce qui n’est pas vrai.

En outre, dans l’historique d’hébergement, on lit que Bmf-bank.com est hébergé en Irlande auprès d’une société-écran qui protège l’identité des vrais auteurs du site. À partir de ce moment, le doute ne saurait subsister, car nous savons déjà que ce sont les arnaqueurs qui utilisent les services des sociétés-écrans pour mettre dans l’anonymat le nom des propriétaires des plateformes qu’ils créent.  

Bmf-bank.com a des mentions légales incomplètes

Des efforts considérables sont fournis par Bmf-bank.com pour donner l’impression d’être fiable et crédible. Par exemple, il comporte des mentions légales, ce qui le distingue de certains autres sites d’arnaque qui n’en ont même pas. Mais attention, cela ne devrait pas suffire pour faire baisser votre garde. En effet, les mentions légales de la plateforme sont insuffisantes pour répondre aux attentes des autorités. Elles ne remplissent pas les conditions requises pour qu’on les considère comme légales.

Pour qu’un site internet soit légal, ses mentions légales doivent contenir des détails sur l’entreprise qui le gère. Par ailleurs, elles doivent donner des détails sur les personnes qui en sont les propriétaires : nom, prénom, hébergeur, numéro de téléphone, etc. Au lieu de ça, nous avons plutôt des informations incomplètes qui n’avancent pas vraiment le visiteur dans sa quête d’informations.

Apparition sur une liste noire

Une autre raison de se méfier de Bmf-bank.com, c’est que le site apparait sur une liste noire. Il a trouvé une place sur la « black list » de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). C’est donc la garantie, la preuve formelle et inconditionnelle de ce que cette plateforme constitue une arnaque en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense