Des escrocs utilisent Consensmart.com, les preuves

Voulez-vous perdre de l’argent ? C’est très facile. En fait, il est plus facile d’en perdre que d’en gagner. Pour cela, il suffit d’effectuer un investissement sur Consensmart.com. D’ailleurs, cette plateforme a déjà fait plusieurs dégâts dans le rang des épargnants français. Nous voulons vous éviter de vous retrouver dans le rang des personnes qui sont tombées dans le piège infâme.

Tout commença en juin 2021

Il y a 8 mois, quelque part sur terre, à l’abri de tous les regards, des personnes aux intentions très peu catholiques ont lancé un outil massif de destruction. C’est un peu comme la bombe de Nagasaki, mais les effets de leur « bombe » à eux sont moindres que ceux de la vraie bombe.

Ce que nous voulons dire, c’est que si vous vous rendez sur Consensmart.com, sachez que vous jouez avec une bombe, et ce n’est pas bien. En effet, le site n’est pas crédible. Les raisons de le croire ne manquent pas à l’appel. Nous sommes plutôt tentés de vous dire qu’elles existent par dizaine.

Quand on consulte l’historique de l’hébergement de la plateforme, on se rend rapidement compte que celle-ci n’a été lancée que le 30 juin 2021. Elle n’a donc pas une ancienneté qui se compte en termes d’année. Pas du tout ! Et ça, c’est dangereux. Les sites des vraies entreprises ont généralement plus d’ancienneté au compteur, ce qui n’est pas le cas de Consensmart.com.

Le WHOIS de la plateforme web Consensmart.com.
Le WHOIS de la plateforme web Consensmart.com.

Des informations anonymes et bien gardées

Quelle est l’identité des personnes qui ont créé le site ? Cette question est une question pour les champions. Pour cause, les créateurs de Consensmart.com ont pris soin de masquer autant que possible leur identité. De ce fait, si vous parvenez à les identifier, vous seriez un champion !

Lorsqu’elles lancent un site internet, la plupart des sociétés prennent soin de rendre les informations en arrière-plan visibles de tous. De cette façon, elles peuvent donner un caractère légal à leur plateforme. Ce n’est pas le cas avec le site que nous analysons actuellement. Cela signifie qu’il n’a aucun caractère légal, et donc, les créateurs de Consensmart.com ne sont pas des professionnels.

Risques réels de perte d’argent

D’après une étude réalisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), la majorité des traders qui se lancent dans le domaine perdent beaucoup d’argent, qu’ils aient des connaissances sur le milieu ou non. Voudriez-vous vraiment prendre le risque de perdre votre agent dans le trading ?

Même si le trading est une activité dangereuse, plusieurs personnes la font. Soit. Si vous aussi vous voulez en faire, nous vous recommandons fortement de ne pas vous rendre sur Consensmart.com. La plateforme est rangée sur la liste noire de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse.

Les sites internet qui apparaissent sur des listes noires ne doivent pas retenir votre attention. Pourquoi ? C’est parce qu’ils constituent toujours la propriété d’arnaqueurs. Quand ils utilisent de fausses plateformes, ils sont en mesure de tromper la vigilance des investisseurs.

1 Comment

  1. […] arnaqueurs commencent à rechercher l’entreprise dont ils pourraient voler l’identité. Pour cela, tous les moyens sont bons. Par exemple, ils consultent la liste des entreprises […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense