La vérité sur Primonial-group.fr enfin découverte

Sur Internet, un groupe de personnes se faisant passer pour des professionnels travaillant pour le compte de Primonial opère dans le but d’arracher insidieusement de l’argent aux personnes qui ont le malheur de croiser leurs chemins. Elles utilisent le site Primonial-group.fr pour atteindre leurs objectifs. C’est triste à dire, mais quelques personnes sont déjà tombées dans le fameux piège.

Dénoncé par l’AMF

Si vous êtes sollicité par mail par de supposés professionnels travaillant pour le compte de la société Primonial, nous vous prions de faire preuve de prudence. Ils ne sont pas aussi professionnels qu’ils le laissent croire. En vérité, ils ne font que voler l’identité de la société, et c’est ce que nous appelons de l’usurpation d’identité. Cette technique consiste à faire croire aux épargnants qu’ils sont en relation avec des spécialistes de l’investissement opérant pour une société alors que ce n’est pas du tout vrai.

Ce n’est pas seulement nous qui affirmons que Primonial-group.fr est une arnaque. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a, elle aussi, dénoncé les agissements des personnes qui se servent de ce site web. Elle l’a intégré à sa liste noire, ce qui permet de mettre fin à tous les doutes que nous pourrions avoir à son sujet. Non, c’est clair comme l’eau de roche : Primonial-group.fr est à éviter.

La stratégie des escrocs sur Primonial-group.fr

La stratégie des arnaqueurs derrière Primonial-group.fr n’est pas vraiment différente de celle des autres plateformes d’escrocs. C’est toujours la même histoire et la même technique. Ils recherchent une entreprise qui a une existence légale et juridique et qui, si possible, a de la notoriété. Là, c’est encore mieux pour rendre le piège plus discret.

Ensuite, une fois que les escrocs sont parvenus à identifier l’entreprise qui pourrait être leur cible, ils créent le site web et le font passer pour la propriété de la société. Dès lors, tout devient plus facile : il suffit de pousser les épargnants à l’investissement. À cet effet, tous les moyens sont bons.

Afin de se donner un air fiable, les escrocs demandent une série de documents : copie de passeport, scan de permis de conduire, quittances, etc. Bien entendu, ces pièces ne leur sont d’aucune utilité, du moins sur le coup. En réalité, elles ne leur seront utiles que dans de nouveaux cas d’arnaque. Ils peuvent les utiliser pour tromper d’autres épargnants ou même pour usurper votre identité.

La prudence reste de mise

Nous vous recommandons fortement d’être extrêmement prudent, chaque fois que vous voulez faire un investissement sur le Web. Que ce soit sur des recommandations de personnes proches ou sur des propositions de personnes que vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à faire des recherches. Vérifiez la légalité et le professionnalisme de la société à laquelle vous souhaitez confier vos économies.

Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter la liste noire des régulateurs afin de vous assurer que le site destinataire de votre argent n’y apparait pas. S’il y figure, comme c’est le cas de Primonial-group.fr, vous ne devez en aucun cas y placer de l’argent. Il y a des chances que vous ne le retrouviez pas.

1 Comment

  1. […] société ainsi que les gestionnaires des plateformes internet. Seulement, dans certains cas, les escrocs inventent des mentions légales et, parfois, ils réussissent ainsi à tromper la vigilance des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense