L’usurpation d’identité est une technique courante sur Internet. Elle permet aux arnaqueurs de se servir des informations d’une entité pour créer leur propre profil. De cette manière, ils arrivent à duper leurs victimes. Le site Acadianasset.management a été conçu selon ce canevas. Il propose aux investisseurs français de faire du trading haute fréquence moyennant quelques placements. Les victimes ont tout juste le temps de découvrir la supercherie qu’il est déjà trop tard.
Sommaire
Acadian-asset.com et Acadianasset.management, deux sites que tout oppose
Acadian-asset.com et Acadianasset.management. A priori, en parcourant ces deux sites, personne ne ferait la différence. Toutefois, il ne faut pas se laisser avoir. La première adresse est celle d’un site respectable et digne du nom. Et c’est précisément la raison pour laquelle Acadian-asset.com usurpe son identité dans le but de proposer de faux placements.
Vous avez des doutes ? Ils seront dissipés avec ce fait : l’historique de l’hébergement de Acadianasset.management indique que cette plateforme n’a été créée qu’il y a près de 160 jours. Or, Acadian-asset.com, lui, existe depuis plus de 9 000 jours. Cette différence, qui creuse l’écart entre les deux plateformes, et la ressemblance entre les adresses confirment qu’il y a bien eu usurpation d’identité.
Martin Cormier et Claudia Fleury, les faux conseillers aux belles paroles
L’arnaque fonctionne tel un mécanisme bien huilé et dont chaque étape est calculée avec une étonnante précision. Ainsi, les victimes sont contactées par de faux conseillers chargés de leur proposer les faux placements. Il s’agit de Martin Cornier et Claudia Fleury. Bien sûr, ils ont fait attention à ce que leur adresse prouve qu’ils sont bien des professionnels qui sont mandatés par la société derrière Acadianasset.management.
Les conseillers proposent d’investir sur un « compte Trading Haute Fréquence (THF) à l’aide d’un logiciel ». Ce logiciel, d’après leurs dires, permet d’investir à la nano seconde près. Ils ajoutent aussi que leur entreprise a 12 années d’expérience. Seulement, on sait grâce au WHOIS de leur site qu’il s’agit d’un canular.
L’espace de connexion privée est de retour
Une fois que l’investisseur leur fait confiance, il peut suivre la progression de son placement sur un espace de connexion privée. Il est renvoyé à cette adresse : Acadian.finfranc.com. On pourrait croire que c’est très professionnel. Mais il n’en est rien. Ces gens-là ne font rien au hasard.
Pour mettre en confiance leurs victimes, les escrocs n’hésitent pas à accepter les demandes de retrait. De ce fait, un investisseur peut retirer un faible montant de son argent pour tester les moyens de paiements du site. Puisqu’il a l’impression qu’il peut retirer son argent à tout moment, il est rassuré et poursuit les investissements. En fait, une astuce qui permet de le rassurer et le pousser à investir davantage.
Depuis quelque temps, la plateforme de connexion privée ne fonctionne plus. C’est sans doute la preuve que ces arnaqueurs sont arrivés à leurs fins. Dans tous les cas, les investisseurs doivent rester sur leur qui-vive. Ne faites pas confiance à ces soi-disant sociétés qui vous démarchent par mail. C’est un hameçon mortel !
4 Comments
[…] 2021. Vous en rendez-vous compte ? Cette plateforme web se prévaut d’être la propriété d’une célèbre entreprise qui existe depuis des années, alors qu’elle-même n’a été lancée qu’il y a un peu moins […]
[…] faire confiance à une plateforme en ligne, il faut toujours se référer à son ancienneté. Celle de fortuneo-access.com ne garantit en rien […]
[…] vraiment mis les bouchées doubles. Il a même été jusqu’à éditer une vidéo dans laquelle la soi-disant société prétend avoir fédéré près de 18 000 investisseurs. Norvitas Capitals affirme aussi […]
[…] la plateforme aussi professionnelle qu’elle essaie de paraitre. La preuve, elle ne contient pas de mentions légales. Comment pourrait-elle être la propriété d’une vraie société sans en contenir le numéro […]