Altimeo-finance.com sent le piège de l’usurpation d’identité à plein nez

Il suffit d’un peu de patience et de quelques recherches pour se rendre compte que des sites internent ne valent pas la peine. Tenez, Altimeo-finance.com par exemple est une plateforme web qui s’apparente davantage à un bricolage qu’à un site professionnel. Ce n’est pas son historique de l’hébergement qui nous dira le contraire. En fait, nous avons des raisons de vous mettre en garde à son égard.

Un site trop récent et avec une courte durée de réservation

Altimeo-finance.com est un site internet qui est très récent. Il a été lancé le 29 septembre 2021. Il est donc beaucoup trop récent pour être la propriété d’une véritable entreprise. Le fait que la date de création soit récente nous pousse à nous méfier des offres proposées par ses créateurs. Ces derniers se sont levés un matin et ont pensé : « Tiens, et si on créait un site internet pour arnaquer les épargnants ? ».

La durée de la réservation d’une URL constitue également un indice pour savoir si une plateforme web constitue une arnaque ou pas. Dans la majorité des cas, les entreprises réservent leur URL pendant des années, ce qui permet d’avoir une certaine sécurité juridique. Par contre, pour les arnaqueurs, faire un tel choix reviendrait à dépenser plus. Alors, qu’est-ce qu’ils font ? Ils ne réservent que pour un an.

Dans le cas de Altimeo-finance.com, rien n’a changé par rapport aux autres sites d’escrocs que nous connaissons. Lui aussi n’a été créé que pour un an. S’ils ne renouvellent pas leur bail le 22 septembre 2022, les créateurs de cette plateforme perdront leur domaine.

Du ‘’cybersquattage’’ à succès sur Altimeo-finance.com

Les escrocs sont capables de recourir à tous les moyens pour atteindre leur but. En parlant de moyens, nous faisons surtout référence à la technique de l’usurpation d’identité. S’ils sont capables de voler l’identité des entreprises disposant déjà d’un site web, ils sont aussi en mesure de le faire pour les sociétés qui n’en ont pas encore. C’est encore plus facile dans ce cas, car ils réussissent à se mettre à l’abri des regards curieux. Et c’est à ce jeu malsain que jouent les auteurs de Altimeo-finance.com.

Quand on effectue une recherche sur Google par rapport à la société Altimeo, on trouve qu’elle existe réellement. Elle est régulièrement enregistrée dans le registre du commerce. Par contre, elle n’a pas de site internet. C’est parfait pour les arnaqueurs. Ils n’ont plus qu’à lui inventer une plateforme en recopiant mot pour mot les informations juridiques de la société ; informations accessibles dans le registre. Cette méthode correspond à ce qu’on appelle le « cybersquattage ». Il est rudement efficace.

Invitation de Altimeo-finance.com à rejoindre Portail-aam.com.

Les escrocs derrière Altimeo-finance.com auraient à leur tête un certain Franck Tourret, un faux gestionnaire de compte qui s’est donné pour mission de déplumer les épargnants autant que possible. Pour cela, il échange régulièrement des mails avec ses cibles à partir d’une adresse qui repose sur le site Altimeo-finance.com. Pourtant, voilà, cette adresse n’est pas fonctionnelle. On en déduit qu’elle a été créée uniquement dans le but de servir de base pour la conception de fausses adresses mail.

Les informations que l’escroc derrière le nom Franck Tourrret utilise. C’est un usurpateur d’identité qui se cache en arrière-plan de Altimeo-finance.com.
Les informations que l’escroc derrière le nom Franck Tourrret utilise. C’est un usurpateur d’identité qui se cache en arrière-plan de Altimeo-finance.com.

Franck Tourret et son équipe proposent ensuite à leurs clients de suivre leur investissement sur un espace de connexion privée : Portail-aam.com. Ne l’oubliez jamais : un espace de connexion privée est comme une prison ! Dans cette prison, l’épargnant est coupé du monde et son geôlier, l’arnaqueur, peut lui retirer autant d’argent que possible avant que la supercherie soit découverte et éventée.

1 Comment

  1. […] retrouver l’entreprise à cloner, les techniques qui peuvent être mises en œuvre sont nombreuses. D’abord, les escrocs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense