La société Euryale Asset Management est victime d’une usurpation d’identité. Des personnes qui ont des intentions malsaines se sont amusées à copier ses informations juridiques dans le but de tromper la vigilance des internautes et de les voler. Ils utilisent une adresse mail spécifique pour commettre leur forfait : [email protected]. Si vous êtes invité à faire un investissement auprès de cette plateforme, nous vous recommandons fortement de ne pas le faire. Voici pourquoi.
Sommaire
Hébergeur de fausses adresses mail
Euryaleassetmanagement.com est un site internet qui est conçu dans le but d’héberger de fausses adresses. Cette plateforme n’est pas fonctionnelle. En effet, elle est désactivée, ce qui empêche de s’y connecter. Pour autant, elle continue d’être mise à profit par des personnes malveillantes. Leur objectif est d’en faire une base arrière, un site pour héberger de fausses adresses mail, et la technique réussit plutôt bien puisqu’elle leur permet de faire de nombreuses victimes.
En réalité, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que les arnaqueurs recourent à la technique du faux site hébergeur d’adresses mail. Nous y avons déjà eu droit à plusieurs reprises et, chaque fois, c’est toujours la même recette qui est exploitée. Alors, oui, nous sommes convaincus que [email protected] constitue une adresse mail à fuir.
Vol de l’identité de Euryale Asset Management
Habituellement, lorsqu’ils créent de fausses adresses mail, les escrocs volent l’identité d’une entreprise qui existe réellement et qui peut être facilement reconnue par les investisseurs. C’est fait à dessein. En effet, le visiteur pense qu’il est en train de discuter avec des professionnels de la société, alors qu’en réalité, ce ne sont que des usurpateurs d’identité.
Dans le cas de [email protected], c’est la société Euryale Asset Management qui est victime de la supercherie et de la perfidie des voleurs d’identité. Cette société existe depuis 2009. Elle a donc une bonne ancienneté, ce qui renforce la volonté des arnaqueurs de se servir de son identité.
Présence sur la liste noire de l’AMF
Pour clore le ballet des preuves qui démontrent que Euryaleassetmanagement.com est un outil utilisé par les arnaqueurs, nous aimerions porter à votre attention le fait qu’il figure sur une liste noire. La liste noire recense les sites internet (ou adresses mail) que les régulateurs déconseillent aux internautes. C’est important de les éviter, car les chances de s’y faire arnaquer sont de 100 % ! Devinez quoi, [email protected] apparait sur l’une de ces listes, celle de l’Autorité des marchés financiers.