Des arnaqueurs se cachent derrière Lafrançaise-management.com

Nous commencerons cet article en vous donnant un conseil ferme : évitez tout contact avec les personnes qui gèrent le site Lafrançaise-management.com. Elles ont des intentions mauvaises et peinent à le cacher. Bien que leur stratégie se concentre essentiellement sur les discussions par mails, elle est clairement visible et permet de se rendre compte de leur perfidie.

Ne répondez pas au mail !

Êtes-vous contacté par un individu qui utilise une adresse mail sous la forme prénom.nom@lafrançaise-management.com ? Surtout, ne prêtez pas attention au message. Ignorez-le et passez votre chemin. En effet, il y a fort à parier que c’est un escroc qui essaie de vous aborder. Si vous répondez à son message, il se montrera si amical et chaleureux que vous vous sentirez presque obligé de donner suite à ses offres. Or, c’est un piège, un gros piège.

La cible parfaite

Avec Lafrançaise-management.com, les arnaqueurs tentent de se mettre sous l’ombre de l’entreprise La Française Management qui a de l’ancienneté. Elle existe depuis 47 ans, soit plus de 4 décennies. Avec cette ancienneté, il y a de quoi qu’elle est la cible des escrocs.

En plus de son ancienneté, l’entreprise est légalement reconnue. Elle est enregistrée et son activité est approuvée par les autorités administratives. Alors, oui, elle est parfaite pour tromper les investisseurs. Qui plus est, La Française Management Asset a des clients partout.

À propos de la société, Portail SCPI affirme qu’elle est « un groupe de gestion d’actifs avec une multitude de spécialisations. Elle a su devenir en l’espace de quelques années l’un des protagonistes les plus importants dans le domaine de la gestion d’actifs en comptabilisant un encours de 32,4 milliards € ».

La stratégie mise en place sur Lafrançaise-management.com

À présent qu’on sait pourquoi les escrocs s’en sont pris à l’image de La Française Management Asset, il ne reste plus qu’à expliquer leur stratégie. Ils ont créé Lafrançaise-management.com afin de faire croire que le site constitue la propriété de l’entreprise.

Toutefois, ne vous faites pas avoir. Déjà, il faut remarquer que cette plateforme n’est pas vraiment fonctionnelle. Une aussi grande entreprise que LFM ne prendrait pas le risque de lancer un site pour ensuite le fermer.

Par ailleurs, LFM ne pourrait en aucun cas démarcher ses clients par mail, comme le font les personnes qui essaient clairement de parasiter son existence. Ce faisant, elles exposent les clients à des risques de confusion et elles profitent de cette confusion pour les escroquer.

L’Autorité des marchés financiers met en garde

L’Autorité des marchés financiers (AMF) est le gardien des marchés financiers. En tant qu’autorité, elle donne des avis qui s’imposent à tous. Ainsi, lorsqu’elle pense qu’une plateforme web est une arnaque, c’est qu’elle l’est réellement.

Dans le cas de Lafrançaise-management.com, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que les adresses mail de type prénom.nom@lafrançaise-management.com sont indexées sur la liste noire du régulateur. C’est pour dire que le site internet est lui-même une arnaque.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense