Vous êtes invité par Sylvain Lafond à faire un investissement sur Worldcityexchange.com ? Nous vous exhortons à ne pas y donner suite. Pour cause, la plateforme est pilotée par un arnaqueur. Quelles sont les preuves dont nous disposons ? Passons-les en revue.
Sommaire
Espace de connexion privée
Worldcityexchange.com est un site internet qui fonctionne comme plusieurs autres plateformes d’arnaque que nous avons déjà analysées. Entre autres, il n’est accessible qu’à conditionner d’utiliser des identifiants : une adresse mail et un mot de passe. Dès lors, une question se pose : pourquoi le site exige-t-il de fournir des identifiants avant de s’y connecter ? Il y a une raison évidente et claire : le créateur de la plateforme sait qu’il mène une activité illégale.
Il faut savoir que les sites internet avec des espaces de connexion privée sont généralement des outils aux mains des arnaqueurs. Parce qu’ils leur permettent de passer sous radar et de ne pas être facilement identifiables par les autorités, ces espaces sont privilégiés par les escrocs.
Un site d’un an
Nous avons consulté le WHOIS de Worldcityexchange.com. Qu’en avons-nous déduit ? Tout simplement que le site est bel et bien une arnaque. En effet, le WHOIS indique qu’il est conçu pour un an. Lancé le 21 juillet 2021, il expire un an plus tard, le 21 juillet 2022. En général, ce sont les plateformes des arnaqueurs qui opèrent de la sorte. Elles sont conçues uniquement dans le but de permettre à leurs créateurs de mener leur activité malveillante.
Qui est l’arnaqueur derrière Worldcityexchange.com ? Il est relativement difficile de le savoir. Pour cause, le site est hébergé sur un serveur anonyme. D’ailleurs, le fait que ce soit un serveur anonyme suffit largement pour augmenter nos soupçons sur les offres de Sylvain Lafond.
Sylvain Lafond, le faux gestionnaire de patrimoine
Parlons à présent de ce Sylvain Lafond. Il prétend travailler pour le compte de World City Exchange. À l’en croire, il aurait des années d’expérience dans le domaine. Seulement, il n’a pas de numéro d’enregistrement. Du moins, il ne le présente pas à ses clients.
En outre, le fameux gestionnaire de patrimoine ne propose jamais à ses interlocuteurs de se rencontrer avant de conclure un quelconque contrat. Tout se fait en ligne, rien qu’en ligne. C’est un piège.
2 Comments
[…] outre, la plateforme a une courte – très courte – durée de vie. Après une activité d’un an, elle disparaitra telle qu’elle est apparue, ce qui renforce notre conviction qu’elle a été […]
[…] escroqueries aux faux investissements utilisant l’espace de connexion privée sont légion dans le monde du trading. En fait, cette méthode permet d’isoler l’investisseur […]