L’industrie de l’arnaque se développe chaque jour un peu plus ! Exploitant à leur profit les potentialités du digital, des individus malhonnêtes n’hésitent pas à publier de fausses annonces et se positionner sur des secteurs sensibles. Qui aurait cru, cependant, qu’ils pousseraient le vice au monde de la loi ? Depuis quelque temps, un cabinet d’avocats dénommé Barrington Laws est présent sur Internet. Toutefois, il ne cherche pas à défendre ses clients, mais plutôt à les dépouiller. Décryptage dans cet article !
Sommaire
Qu’est-ce que le faux cabinet Barrington Laws vous propose ?
Vous êtes habitués à l’éloquence agréable des avocats ? Le site du cabinet Barrington Laws va définitivement vous surprendre ! Il propose dans un mauvais français un accompagnement juridique dans la « faute professionnelle médicale » ou « les blessures en mer » sans exclure les litiges sur la fraude financière.
Le site Internet a été conçu de sorte à inciter l’internaute à y laisser ses coordonnées pour être recontacté plus tard. Astucieusement, les informations distillées ne manquent pas de rassurer le lecteur sur l’excellence du cabinet. On trouve même des pseudos médias référençant Barrington Laws !
En fait, ces médias ne sont que de vulgaires sites ou blogs créés de toute pièce pour publier des informations erronées. Ce n’est pas tout. On y trouve même le lien du site d’avis de consommateurs, Trustpilot où une trentaine d’avis motivants nous attendent. Curieusement, tous ces commentaires sont rédigés en français, ce qui est insensé pour un cabinet qui recherche une clientèle française.
Que nous révèle leur WHOIS ?
L’analyse du WHOIS montre que le nom de domaine www.barington-laws.com a été créé le 23 avril 2021, autrement dit, à peine cinq mois à la date de rédaction de cet article. Si cela vous semble normal, alors lisez ceci : le nom de domaine expire dans huit mois seulement ! En fait, ce n’est pas logique.
Un vrai cabinet d’avocats expérimentés n’achètera jamais son nom de domaine sur une si courte période. Cela n’aurait rien de productif. On est donc, de toute évidence, en face d’une organisation criminelle qui va mener son escroquerie durant quelques mois, puis passer à autre chose. Comme quoi, ils sont rudement doués pour ne pas laisser de traces.
Allez-vous engager un cabinet d’avocat fantôme ?
Le site de Barrington Laws manque de certaines informations importantes, qui auraient permis de s’assurer de leur crédibilité. Par exemple, les mentions légales de l’entreprise sont inexistantes. L’adresse de domiciliation est fausse et la société n’est enregistrée sur aucun des registres généraux et particuliers. Devant la loi, elle n’existe pas !
De cette analyse détaillée, nous pouvons affirmer avec conviction que Barrington Laws n’est ni plus ni moins qu’une belle arnaque à la fausse récupération de fonds. Les clients de ce cabinet fictif risquent de perdre leur argent en engageant des professionnels qui n’existent pas. Coup de bol pour vous, cela ne vous arrivera pas !
La prochaine fois que vous tomberez sur un site d’avocats, prenez le soin d’examiner les informations qui y sont présentes. Comme nous, avec un peu de flair, vous pourrez distinguer le vrai du faux.
2 Comments
[…] Mais ces nouveaux articles sont en réalité fictifs ! En fait, ils sont à l’image des mentions légales de la plateforme ; celles-ci n’existent pas. Du moins, elles ne sont pas dignes […]
Bonjour voilà je me suis inscrite sur une plate-forme de training qui m a escroqué de 20 000e donc j ai choisi barrington laws pout récupérer mes fonds contre 1200e or ils m ont encore demandé 1500e pour faire intervenir un psychologue pour demander des dommages et intérêts or avant de régler cette somme j ai vérifié sur internet ou il était précisé que c était une société fantôme quand j ai fait appel à barrington ils venaient d ouvrir leur boite donc aucuns commentaires négatifs j ai été escroqué 2 fois