Claude Montel vole l’identité de Barclays Bank

Claude Montel est un supposé conseiller qui travaillerait auprès de Barclays. Il propose généreusement à ses clients de les aider à investir efficacement en profitant d’une belle offre d’épargne. Très sociable et compréhensible, il dégage une impression de professionnalisme dans ses mails. Mais est-il vraiment un professionnel de l’investissement ? C’est ce que nous verrons.

Sympathique, mais dangereux

Quand il contacte ses cibles, Claude Montel se montre très sympathique. Une fois que le courant est bien établi, il leur propose son offre : une belle épargne à 3,89 %. Selon les informations qu’il avance, l’offre serait émise par la vénérable banque Barclays elle-même et serait ouverte à toutes les personnes qui veulent en bénéficier. Il suffirait de faire confiance à Montel et c’est tout.

Dans ses explications et sa démarche pour convaincre le client, Claude Montel ne manque pas d’argument et il envoie même un contrat d’investissement à ses clients. Le contrat est très bien conçu avec des mentions légales et tous les renseignements sur l’entreprise. Bref, on est aussitôt mis en confiance quand on finit de le lire, mais c’est là le piège.

À la lecture du document, nous constatons que celui-ci ne fait pas référence à la plateforme web de la banque. D’ailleurs, dans les conversations qu’il a avec les clients, Montel prend toujours soin de ne pas parler du site internet. Mais nous, nous y sommes rendus pour voir si sur le site de la banque une telle offre est mentionnée. Il s’avère que la banque n’en parle pas.

Claude Montel, un escroc

Claude Montel n’est pas un arnaqueur né de la dernière pluie. Il est très rusé et avisé. Savez-vous ce qu’il fait ? Il adapte son offre à sa cible en fonction de ses attentes. Disons plutôt qu’il modifie le contenu de l’épargne pour correspondre à son client. Tenez, dans ce témoignage de Tom que nous avons retrouvé sur le Web, il propose un taux de rentabilité de 4,58 %. Cependant, dans les échanges que Montel a avec ses derniers clients, il parle plutôt d’une rentabilité de 3,89 %.

Le témoignage de Tom à propos de Claude Montel.
Le témoignage de Tom à propos de Claude Montel.

En conclusion, si vous êtes contacté par Montel, dites-lui clairement que vous n’êtes pas intéressé par sa proposition, aussi belle soit-elle. Pour cause, c’est un arnaqueur qui se cache derrière ce nom et il ne vise qu’une chose : votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense