Marc Laplace de Market.banif-bc.online vous arnaquera

Market.banif-bc.online est un site qui n’est pas du tout original. En fait, ce n’est pas la première fois que nous voyons une telle plateforme. C’est un espace de connexion privée, ce qui en dit long sur les intentions de ses créateurs. L’un de ceux-ci prétend s’appeler Marc Laplace et serait un conseiller en gestion auprès de Banif Financial Group. Nous vous prions de l’éviter.

La démarche de Marc Laplace et le WHOIS

Marc Laplace annonce généralement à ses clients qu’ils ont de la chance d’entrer en relation avec lui. Lui serait un expert en gestion de patrimoine et aurait à son compteur des années de pratique du métier. Bref, c’est le discours habituel. Ensuite, il aide ses cibles à ouvrir un compte sur Market.banif-bc.online. Mais avant l’ouverture du compte, il faut effectuer un virement, et c’est là que se trouve le piège.

Marc prétend que le site constitue la propriété de Banif Financial Group. Ce n’est cependant pas ce que révèle le WHOIS. En effet, ce dernier est anonyme. Nous ne pensons pas qu’une entreprise qui a des années d’existence puisse créer un site sans même y indiquer son nom. De toute façon, puisque le WHOIS est anonyme, on déduit logiquement qu’aucune banque n’est derrière la plateforme.

En outre, le WHOIS nous apprend que le site a une durée de vie très réduite. Il est conçu pour fonctionner seulement pendant un an. Alors, peut-on faire confiance à Market.banif-bc.online ? Non, jamais !

De fausses coordonnées

L’adresse mail que Marc Laplace utilise est la suivante : [email protected]. Oui, c’est vrai qu’elle est personnalisée et qu’elle inspire confiance. Toutefois, il y a quelque chose qui cloche. Cette adresse est une fausse, car le domaine sur lequel elle est censée reposer n’existe pas. Quand on essaie de se rendre sur Banifbc-online.com, on découvre que le site est imaginaire. Vous pensez toujours que Marc Laplace est digne de votre confiance ?

Les coordonnés de Marc Laplace, le conseiller en gestion derrière Market.banif-bc.online.
Les coordonnés de Marc Laplace, le conseiller en gestion derrière Market.banif-bc.online.

Une zone de connexion privée

Pour les escrocs, la méthode de l’usurpation d’identité est efficace et rudement utile. Dans le cas d’espèce, nos pieds nickelés essaient de voler l’identité de Banif Financial Group, une entreprise qui existe depuis plusieurs années. La notoriété est là, et il suffit d’en profiter, ont sans doute pensé les arnaqueurs.

Ils ont alors repris le logo de la société, tout en s’assurant de tout cacher au grand public. Voilà pourquoi Market.banif-bc.online est un espace de connexion privée. En le construisant, les arnaqueurs prennent soin de ne pas être identifiables. Personne ne peut savoir qui ils sont et eux, ils tiennent dans le secret tous les épargnants qui ont le malheur de croiser leur chemin.

3 Comments

  1. […] Que remarque-t-on quand on suit le lien hypertexte ? On découvre que 09457660 n’appartient pas à la société Optima Global Investment. Dans le registre des entreprises, ce numéro est plutôt attribué à la firme Optima Global Holding LTD. Il est vrai que les noms sont très semblables, mais des noms semblables ne suffisent pas pour garantir la véracité d’une entreprise. En effet, il ne faut pas oublier que les arnaqueurs sont capables d’usurper le nom des sociétés. […]

  2. […] ne nous est pas étrangère. Au contraire, ce n’est que le énième site qui recourt à un espace de connexion privée. Or, ce type d’espace est presque toujours piloté par des […]

  3. […] arnaqueurs sont intelligents. Lorsqu’ils recourent à l’usurpation d’identité ou aux autres techniques dans lesquelles ils excellent, ils mettent tout en œuvre pour attirer les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense