Groupeorangebank.com : La vilaine usurpation d’identité de Orange Bank

La vénérable Orange Bank vient de faire son entrée dans la grande famille des firmes dont l’identité est usurpée par des arnaqueurs. Ce clonage de l’identité de la société fait sur Groupeorangebank.com ne s’apparente pas à celle qui est faite sur les autres sites ; elle a quelque chose d’unique, d’original. Cela prouve que les arnaqueurs se montrent de plus en plus professionnels dans leur tâche.

Jérôme Berger et Sylvie Tessier

Des internautes ont signalé qu’ils ont été contactés par Sylvie Tessier ou Jérôme Berger, des personnes qui travailleraient pour le compte de Orange Bank. Pour les contacter, ces individus malveillants utilisent le numéro suivant : 01 73 00 59 58. Mais ils ne font pas que contacter par téléphone leurs cibles. Ils recourent également à de fausses signatures pour les messages qu’ils envoient par mail, et ces signatures semblent si réelles et si fiables que l’on peut avoir du mal à les identifier comme des escrocs.

Berger Jérôme, un nom d’emprunt qu’utilise l’escroc qui usurpe l’identité de Orange Bank.
Berger Jérôme, un nom d’emprunt qu’utilise l’escroc qui usurpe l’identité de Orange Bank.

Donner l’illusion d’être le site de Orange Bank

Les malfaiteurs opèrent avec les meilleures armes sur le marché. En plus d’utiliser de fausses signatures pour les mails qu’ils envoient, ils disposent d’une fausse URL. C’est l’URL Groupeorangebank.com. En réalité, cette adresse ne fonctionne pas. En tout cas, ce n’est pas un vrai site. Elle sert simplement à donner l’illusion qu’il s’agit d’un site.

Il faut dire que l’équipe de malfaiteurs derrière l’usurpation d’identité de Orange Bank est bien compétente. Elle a mis tout en œuvre pour susciter de la confiance chez les personnes qu’elle aborde. Elle tente de faire passer Groupeorangebank.com pour le site internet de la société, mais c’est faux. En vérité, la plateforme web de la banque est Orangebank.fr.

Si nous pensons que Jérôme et son amie Sylvie sont des escrocs, c’est aussi à cause du WHOIS de la plateforme qu’ils utilisent. En plus d’être anonyme, le WHOIS s’avère identique à celui des faux sites d’investissement. Il a été créé très récemment, le 5 juillet 2021. Pour une banque qui a de l’ancienneté, il y a anguille sous roche !

Le WHOIS de Groupeorangebank.com, le site supposé être celui de Orange Bank.
Le WHOIS de Groupeorangebank.com, le site supposé être celui de Orange Bank.

Que retenir à propos de Groupeorangebank.com ?

Nous ne sommes pas étonnés que des individus au cœur noir et aux pensées sombres aient tenté de voler l’identité de la vénérable banque Orange Bank. En effet, ce n’est pas nouveau.

Au contraire, nous savons déjà que les arnaqueurs ciblent toujours les institutions les plus connues dans le but de réussir leur stratégie. En se présentant comme des employés de ces institutions, ils maximisent les chances de séduire les épargnants. Groupeorangebank.com est un site qu’ils utilisent pour atteindre cet objectif. Nous vous recommandons d’éviter d’entrer en relation avec les individus derrière ce site. S’ils vous envoient un mail, n’y répondez même pas.

1 Comment

  1. […] veulent agir sur Internet. Leurs cibles de prédilection ? Les banques ! Après la banque Orange Bank, c’est au tour de Fidor Bank, une banque allemande, de passer à la casserole. Des escrocs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense