Investir sur Cvc-capital-partners.com ? Mauvaise idée !

L’investissement dans les cryptomonnaies ne serait plus à la page. Les arnaqueurs ont trouvé un nouveau domaine qui pourrait s’avérer plus rentable pour eux. Et c’est Cvc-capital-partners.com qui se présente comme le fer de lance de ce nouveau domaine d’investissement proposé aux épargnants : les montres. Avec ce domaine, le taux de rentabilité irait jusqu’à 11 % chaque année. Arnaque ou vérité absolue ?

Confusion entre mentions légales et CGV

Une chose est certaine : le webmaster qui a conçu Cvc-capital-partners.com est très méticuleux. Il a compris que son site n’inspirerait pas confiance s’il ne s’y trouvait pas de conditions générales de vente. Que c’est bien !

Par contre, les mentions légales, elles, ne répondent pas à l’appel. Cela suffit largement pour nous faire dire que le site n’est pas digne de confiance. En effet, quel vrai site d’investissement serait mis en ligne sans présenter à ses utilisateurs des mentions légales.

Apparemment, les escrocs font une confusion entre mentions légales et CGV. On le pense, car on retrouve des éléments du premier au niveau de la page des conditions générales de vente du site. Tiens, c’est étrange !

Une entreprise qui existe ?

À propos de la société qui serait la créatrice de Cvc-capital-partners.com, le site est formel. En plus d’en donner le nom, CVC Advisers (France) SA, il en indique le siège social : 49 avenue de l’Opéra, 75002 Paris. Mieux, nous avons un numéro d’immatriculation : 44949120800046.

L’Infogreffe nous apprend qu’il existe une entité ayant le nom commercial qu’indique le site internet. Mais nous ne pensons pas que ce soit elle qui pilote la plateforme. 

CVC Advisers (France) SA est une entreprise qui existe, mais elle n’est pas derrière Cvc-capital-partners.com.
CVC Advisers (France) SA est une entreprise qui existe, mais elle n’est pas derrière Cvc-capital-partners.com.

Le fond, lui, ne change vraiment pas

L’investissement dans le domaine des montres est nouveau ; ce n’est pas tous les jours qu’on trouve des sites internet qui le proposent. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est différent des autres formes d’investissement que les arnaqueurs mettent à disposition des épargnants. En vérité, la forme d’investissement a changé, mais le fond est resté le même.

Pour commencer, il faut regarder du côté du WHOIS de Cvc-capital-partners.com. Alors que la société CVC Advisers (France) SA se vante d’être « une société anonyme à conseil d’administration […] active depuis 17 ans », son site internet est, lui, bien récent. Mis en ligne le 10 février 2021, il est bien trop neuf pour être la propriété d’une entreprise qui aurait plus d’une décennie à son compteur de vie.

Les informations données par le WHOIS de Cvc-capital-partners.com.
Les informations données par le WHOIS de Cvc-capital-partners.com.

Comme Gti-capital.com, Cvc-capital-partners.com est enregistré sous un nom inconnu. Cette recette est connue : l’escroc crée un faux site et cache son identité pour éviter que les méthodes pour connaître son identité aboutissent. Nous vous l’avons dit : l’investissement dans les montres est nouveau, mais le fond, lui, ne change strictement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense