Voici pourquoi CCS-Patrimoine.com est sur une liste noire

Feriez-vous confiance à une plateforme sur laquelle l’on vous invite à faire un investissement sans vous en expliquer les conditions ? Certainement pas ! Pourtant, c’est ce à quoi invite CCS-Patrimoine.com. Nous avons toutes les raisons de croire que ce site constitue une arnaque.

Whois anonyme et piste de l’usurpation d’identité

Nous partons du principe que tous les sites d’investissement qui sont crédibles disposent toujours de mentions légales puisqu’il s’agit d’une obligation. Qu’un site d’investissement comme CCS-Patrimoine.com prétende donner la possibilité à ses utilisateurs de s’enrichir sans pour autant donner des informations juridiques sur les personnes qui l’ont lancé, voilà qui nous semble suspect. D’ailleurs, le WHOIS de la plateforme est anonyme.

Puisque le Whois de CCS-Patrimoine.com est anonyme, il est clair que les créateurs du site ne sont pas crédibles.
Puisque le Whois de CCS-Patrimoine.com est anonyme, il est clair que les créateurs du site ne sont pas crédibles.

Le site feint d’appartenir à une entreprise allemande : Cepres Capital Solutions GMBH, Regafi : 78448. Il est vrai que la société existe et que c’est elle qui détient ce numéro de licence. Soit dit en passant, la dénomination de la firme, c’est Cepres Capital Solutions GmbH.  Il est clair que ce n’est pas elle qui pilote la plateforme. En effet, si c’était le cas, nous ne voyons pas pourquoi le WHOIS est anonyme.

Par ailleurs, si la société allemande gérait le site, celui-ci proposerait deux langues d’utilisation : le français et l’allemand. Puisque ce n’est pas le cas, nous avons des doutes.

Ce que pense l’AMF de CCS-Patrimoine.com

Tous les doutes se dissipent lorsqu’on consulte la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. En effet, selon l’institution, le site CCS-Patrimoine.com constitue une arnaque. L’autorité va encore plus loin en précisant qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Donc, le site vole l’identité de la vraie société qui est Cepres Capital Solutions GmbH. Cette dernière n’en est pas la propriétaire.

1 Comment

  1. […] peut s’y tromper. On pense qu’ils sont crédibles alors qu’en réalité, c’est juste l’interface qui vend cette illusion à un prix cher, puisqu’après avoir investi, on a que ses yeux pour pleurer. Alors, il convient […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense