Créer une fausse adresse mail et l’utiliser pour arnaquer les honnêtes gens. C’est la nouvelle trouvaille des escrocs, et elle rencontre du succès. De ce fait, nous ne sommes pas étonnés que [email protected] ait fait de nombreuses victimes. Heureusement, la saignée a vite été stoppée. Compte tenu des nombreuses signalisations, l’Autorité des marchés financiers a inséré l’adresse sur sa liste noire. Une arnaque, cette adresse.
Un faux conseiller en investissement
Un conseiller en investissement se présente à vous sous le nom de Benoit Brasser. Il vous propose ses services et annonce qu’avec lui, vous ferez le maximum de profits sur chacun de vos investissements. En un mot, avec lui, votre épargne grossira considérablement. Il se montre très convaincant, n’hésitant pas à utiliser les verbes d’action qu’il faut. Il a la tchatche. Si au début vous êtes réticent, vous commencez à avoir une envie de l’écouter, de le suivre.
Attention, arnaque ! Le fameux Benoit Brasser qui vient vers vous avec l’adresse [email protected] est en réalité un escroc. Il s’est déguisé pour réussir son coup. En vérité, son nom n’est même pas Benoit Brasser. Allez savoir, il a un nom complètement différent. Cependant, une chose est certaine, il est bel et bien en rapport avec le site Montepio-direct.com, qui n’existe même pas.
En effet, quand on se rend sur le site, on voit qu’il est fermé. Pour autant, l’analyse du Whois aide à voir qu’il est hébergé. Mais par qui et où se trouve ce dernier ? On ne le saura jamais.
L’AMF classe [email protected] sur liste noire
Nous avons la confirmation que [email protected] est bel et bien un escroc. Et c’est l’Autorité des marchés financiers qui en donne la confirmation. Elle a introduit cette adresse mail sur sa liste noire. Mieux, elle l’a fait accompagné d’une autre adresse qui a, elle aussi, un rapport avec Montepio-direct.com. Il s’agit de l’adresse suivante : [email protected]. De ce fait, il est évident que les deux adresses sont pilotées par de vils individus dont la seule idée reste et demeure d’extorquer de l’argent aux internautes.