Il faut se méfier de Sim-gestion.com. Pourquoi ? D’abord, parce que son interface ne « respire » pas le professionnalisme. En clair, ce site n’est pas suffisamment professionnel pour inspirer confiance. Ensuite, tous les éléments sont réunis pour dire qu’il constitue une arnaque faite en utilisant la méthode de l’usurpation d’identité.
Structure défectueuse de Sim-gestion.com
Les responsables de Sim-gestion.com invitent les traders à y bâtir leur stratégie. La promesse est de les aider à devenir de bons traders et à fructifier leur investissement. N’importe qui serait attiré par cette promesse. Mais avant de se laisser tenter par l’aventure, il faut analyser la plateforme. En se livrant à cet exercice, on découvre alors qu’elle ne contient pas de page de politique de confidentialité, pas de rubrique ‘’Qui sommes-nous’’ ou ‘’A propos’’ et qu’il n’est pas sécurisé.
Qu’en est-il de ses mentions légales ? Il est vrai que Sim-gestion.com comporte une page « Mention légal » – la faute n’est pas de notre faute, nous ne faisons que retranscrire ce qui est écrit sur le site – mais le texte sur la page s’apparente plus à une politique de confidentialité. Finalement, il n’y a rien sur le site qui puisse justifier sa raison d’être.
Clonage d’identité
Dans sa tentative de feindre la légalité, Sim-gestion.com affiche une information à propos d’une société. Il indique au bas de page le nom « Sector Investment Manager LTD » suivi d’un numéro d’immatriculation : 400809. Ce numéro correspond effectivement à une société dans le registre de la FCA. Toutefois, ce n’est pas la société dont parle le site. En fait, celle-ci n’existe pas. La seule firme que reconnait la FCA à ce numéro est Sector Investment Managers LTD. Remarquez la suppression du « s » au niveau de la raison sociale qu’avancent les escrocs.
Par ailleurs, la FCA indique que :
- L’adresse mail de la vraie firme est [email protected]. Sim-gestion.com, lui, mention [email protected] ;
- Le site web de la vraie entreprise est sectorinvestments.com.
Il est donc clair que les responsables de Sim-gestion.com sont des personnes malhonnêtes qui font de l’usurpation d’identité. D’ailleurs, l’AMF le confirme en ayant inséré le site sur sa liste noire.