Avis sur Assetval.com : Quand les escrocs utilisent TINDER pour arnaquer

Si vous parcourez le site Assetval.com, vous remarquerez qu’il n’a pas de mentions légales. Son bas de page est aussi désert que les plages de San Tropez en période de confinement ! Pourtant, le site se dit crédible. Mieux, il invite à créer un compte et à faire du trading « en toute sécurité », avec un « broker entièrement régulé ». Régulé par qui ? Par la Financial Conduct Authority, nous apprend-on. Mais tiens, ne serait-ce pas de l’usurpation d’identité ?

L’entreprise AssetVal, une invention de toutes pièces

Assetval.com se targue d’appartenir à une grande entreprise. « AssetVal est une filiale de AssetVal PLC, qui est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority », lâche la plateforme. Pourtant, la supposée société AssetVal à laquelle le site appartiendrait ne donne aucun numéro d’immatriculation à la FCA. Simple oubli ? Peut-être. Mais lorsqu’on se rend compte que les mentions légales sont inexistantes sur la plateforme, on comprend alors que l’absence d’un numéro d’enregistrement n’est pas un oubli ; c’est fait exprès.

Dans le registre de la FCA, à aucun moment, on ne retrouve de trace de la fameuse société AssetVal qui serait régulée. Elle est tout simplement inexistante. Par contre, il y a une firme dont la raison sociale se rapproche de celle qu’emploie Assetval.com : Asset Value Investors Limited. Cela signifie-t-il que le site constitue sa propriété ? NON ! Voici pourquoi :

  • Le site dit appartenir à AssetVal, pas à Asset Value Investors ;
  • Il n’indique pas le numéro d’enregistrement de Asset Value Investors Limited qui est 119270 ;
  • La FCA indique que la plateforme de la vraie firme est Assetvalueinvestors.com ;
  • Le site Assetvalueinvestors.com n’a aucun lien avec Assetval.com.

La conclusion : il y a une tentative de vol de l’identité de la vraie société.

Assetval.com : la recherche de victimes sur TINDER

Tout bon escroc a forcément une stratégie pour arnaquer. Quelle est celle des individus derrière Assetval.com ? En plus de l’usurpation d’identité, ils créent de faux profils sur le réseau social TINDER et démarchent les victimes. En fait, ils font de cet outil leur repère. Pour eux, c’est un grenier de victimes prêtes à être déplumées jusqu’à la moelle osseuse.

Dans son article ‘’De faux traders du Forex utilisent l’application TINDER pour séduire et tromper leurs victimes’’, Warning Trading explique clairement comment les filous s’y prennent. Nous vous invitons à lire cet article.

En attendant, laissez-nous vous faire une recommandation : fuyez Assetval.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense