Credit35.com : comment ce site peut vous faire perdre de l’argent

Credit35.com appartiendrait à Credit35, une société qui serait enregistrée à l’ORIAS et à l’Infogreffe. Pour en assurer les visiteurs, le site indique un numéro ORIAS et un numéro Siren. Mais le problème, c’est que ces numéros ne correspondent pas à la firme dont il parle. Voyons cela en détail dans cet article.

Institution imaginaire

Credit35.com prétend être la propriété de CREDIT35. Cette fameuse banque en ligne serait spécialisée dans la mise à disposition de crédits pour ses clients. En vérité, cette institution est imaginaire, elle n’existe pas. Et, contrairement à ce qu’avancent les arnaqueurs, elle n’est reconnue ni par l’ORIAS ni par l’Infogreffe. La firme qui est plutôt reconnue, c’est CREDIT 35. Avez-vous remarqué la supercherie ? Elle repose sur l’espace entre « CREDIT » et « 35 ». Cela nous rappelle une fois de plus qu’il faut toujours vérifier la dénomination des firmes dans les registres des autorités.

Incohérences sur Credit35.com

En dehors de l’usurpation d’identité, Credit35.com est le fruit d’un plagiat. Certaines parties de son contenu sont recopiées textuellement sur d’autres sites web. Par exemple, une bonne partie des ‘’Termes et conditions’’ constitue une reprise de Garcia-finanz.fr.gd. Or, nous savons que ce sont les sites des arnaqueurs qui sont spécialisés dans le plagiat sur le Web.

Pour faire croire que l’entreprise qui l’exploite est réelle, Credit35.com présente des photos des membres de son administration. Mais là encore, il y a problème. En effet, en faisant une recherche image sur Google, on découvre que les photos ont été téléchargées sur Internet. Évidemment, aucune banque véritable ne se livrerait à un jeu si vil.

Par ailleurs, il y a des incohérences sur la plateforme. Alors que sur la page d’accueil, elle présente un Peter Johnston comme conseiller en placement d’argent, on retrouve la photo de la même personne dans les termes et conditions. Et sur cette page, le fameux Peter Johnston se transforme en Sterling Cochran. Comment faire confiance à un site pareil ?

Au final, il est clair que Credit35.com n’est pas un vrai site. Il faut s’en éloigner.

1 Comment

  1. Dolorès A. dit :

    Bonsoir M Marc BOUZY Je suis la gérante de la société CREDIT 35(la vraie!). Je vous remercie pour votre brillant article et vous informe que Ce site frauduleux usurpe également le n°ORIAS et celui du kbis de la société crédit 35… Nous avons déjà déposé une plainte contre X au parquet de Rennes, fait un signalement à la DGCCRF dès que nous avons appris l’existance de ce site frauduleux. L’ACPR de la banque de France est déjà au courant de cette arnaque.
    L’affaire suit son court… Je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas d’évolution de la situation. je vous aurais mis mes coordonnées mais j’ignore si elles seront visibles par tous les Internautes au par vous uniquement. Mes sincères salutations. Dolorès.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense