Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Any-trades.com
Les sites frauduleux de trading se comptent par milliers. Désormais, il faut y ajouter Any-trades.com. C’est vrai qu’en apparence, la plateforme semble en tout point conforme aux sites approuvés en matière de trading. D’ailleurs, elle avance que l’entreprise qui la gère est régulée. ‘’Anytrades est un broker régulé. Nous sommes autorisés et régulés par la VFSC’’. Cependant, il suffit de faire une recherche approfondie pour comprendre que le site n’est pas si fiable qu’elle essaie de paraître.
Une fausse firme présente dans plusieurs pays
Si l’on en croit Any-trades.com, la firme AnyTrades est entièrement régulée. Elle serait si professionnelle qu’elle existerait dans plusieurs pays. Pour en donner la preuve, le site évoque plusieurs pays et villes : le Liechtenstein, le Danemark, le Malta et Gibraltar. Le but est de faire croire que la société possède des bureaux dans tous ces pays, ce qui bien entendu est censé rassurer le client.
Cependant, AnyTrades, tel que nous le présente Any-trades.com, existe-t-elle réellement ? Le régulateur du Vanuatu donne une réponse à la question. Si le site avance que la société est approuvée par cette autorité sous le numéro 14691, cette dernière, elle, infirme l’information. Non, il n’y a pas de AnyTrades dans le registre de la VFSC. Et le numéro 14691 n’est attribué à aucune société.
En dehors du Vanuatu, Any-trades.com vend la société AnyTrades comme une firme internationale allant jusqu’à dire qu’elle se trouve au Royaume-Uni. Mais c’est là que les arnaqueurs commettent une grossière erreur. En effet, en vérifiant la liste des entreprises autorisées par la FCA, on se rend compte que AnyTrades n’y figure pas.
Any-trades.com : un site, deux listes noires
Dans le précédent sous-titre, nous avons expliqué que la Financial Conduct Authority ne reconnait pas AnyTrades. Contrairement à ce que prétendent nos fameux escrocs, leur firme est interdite d’activité : il existe une mise en garde à son propos. La FCA déconseille fortement aux investisseurs ou aux traders de recourir à la plateforme Any-trades.com.
La FCA n’est pas la seule institution à recommander de fuir le site. L’Autorité des marchés financiers a aussi lancé une mise en garde à son propos. Étant donné que la plateforme figure sur deux listes noires, il est évident qu’elle constitue une grosse arnaque.