Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de B2trades.com
Si vous êtes séduits par B2trades.com et estimez qu’on peut y trader, c’est sans doute parce que vous n’avez pas considéré les nombreux éléments du site prouvant qu’il est une arnaque. Ses preuves s’observent clairement dans les propos des éditeurs de la plateforme, mais aussi dans ce qu’ils ne disent pas.
Des escrocs pressés de s’enrichir
Quand on tombe sur B2trades.com, on peut être à priori charmé par l’élégance de la page d’accueil. Elle semble bien conçue. Cependant, dès qu’on commence à y creuser un peu plus, il devient évident que ce n’est qu’un maquillage utilisé par des personnes malveillantes dans le but de tromper. Ils cachent ce qu’ils sont et cachent (maladroitement) leurs objectifs.
Première remarque, le site n’a pas de mentions légales. Comment comprendre qu’une société qui se dit enregistrée ‘’auprès de toutes les autorités compétentes’’ ne soit pas en mesure de fournir un seul numéro de licence ? C’est aberrant, écœurant et suspect. Fait encore plus suspect, l’absence de numéro de téléphone sur le site. Les personnes qui l’ont conçu trouvent une explication : ‘’le numéro de téléphone est réservé aux clients VIP’’. Quelle absurdité !
Deuxième remarque, nos chers gestionnaires de B2trades.com ne révèlent aucun détail sur eux ou sur l’équipe dirigeante. Pourtant, avec une foi de grand prêtre prêt à baptiser de nouveaux disciples dans le trading, ils nous assurent que leur entreprise est réelle. Encore un mensonge à mettre sur le compte des arnaqueurs trop pressés de s’enrichir sur le dos de malheureuses victimes, qui malheureusement se comptent par milliers dans le monde.
La position de l’AMF
Les éléments précédemment exposés dans l’article prouvent que B2trades.com n’est pas crédible. L’Autorité des marchés financiers vient le confirmer en insérant la plateforme sur sa liste noire. Celle-ci rejoint ainsi la forte communauté des sites d’arnaque que nous dénonçons régulièrement. Attention à ne pas tomber dans le piège des personnes malhonnêtes.